Dimanche dernier, Benjamin Gratton a fêté ses 21 ans.
Pour souligner l'évènement, son père Mathieu Gratton a écrit un message touchant sur la page du Monde de Benjamin, qui se lit comme suit :
« Bonne fête Benjamin!
C'est aujourd'hui que Benjamin touche enfin à ses 21 ans. Ça passe tellement vite, trop vite. Il me semble que c'était hier qu'on l'accompagnait partout et qu'on ignorait encore comment il allait se débrouiller dans la vie. Aujourd'hui, il fait ses propres choix, avec ou sans ses parents, et il a atteint l'autonomie suffisante pour poursuivre sur le chemin de la confiance en soi. Évidemment, nous lui avons permis de devenir ce qu'il est en lui laissant expérimenter des choses et en coupant graduellement le cordon parental. Nous sommes restés à l'écoute de son potentiel en le regardant faire des erreurs mais en l'encourageant à apprendre de celles-ci. Aujourd'hui, il m'est désormais impossible de connaître ses limites, car c'est lui seul qui pourra les mettre.
Bonne fête fiston! Tu ne seras probablement jamais pilote d'avion, mais un bel avenir t'attend. Nous serons là pour te soutenir dans tes prochaines ambitions et sache que tes ambitions donnent le goût à d'autres jeunes comme toi d'aller au bout de leurs rêves. Nous n'avons plus le contrôle de ce que tu peux inspirer aux autres, nous sommes seulement témoins des portes que tu ouvres pour tes semblables.
On t'aime. »
Une vidéo dans laquelle Benjamin expérimente l'hydravion avec son frère et sa mère accompagne le texte. Voyez le tout ci-dessous.
Rappelons que le jeune homme avait décoché une flèche à sa mère lors d'une apparition à Bonsoir bonsoir. C'était à la fois drôle et adorable. Apprenez-en plus ici.
On peut le voir ces jours-ci à la télévision dans la série STAT. Tous les détails ici.