Publicité
À Sucré salé

Anouk Meunier explique sa décision tardive de devenir mère

Anouk Meunier

Il y a quelques jours, Anouk Meunier nous apprenait une superbe nouvelle : elle est enceinte.

Elle l'a annoncée de façon adorable sur les réseaux sociaux. Revoyez sa publication ici.

En entrevue avec Patrice Bélanger à Sucré salé, Anouk Meunier précise ceci : « Au Gala Artis, pendant tout le temps qu'on se préparait, pendant que je faisais mon essayage de robe, pendant que les stylistes me voyaient flambant nue à prendre des mesures, je me disais : « oh mon Dieu, ça doit commencer à paraître », mais tu sais non, au tout début ça ne paraissait pas. »

« Je voulais attendre une certaine période, des résultats de tests, je voulais aussi qu'on prenne le temps de savourer, de vivre tout ça, j'avais aucune pression de l'annoncer », indique-t-elle.

Elle mentionne également ce qui a motivé sa décision de devenir mère. Il faut savoir qu'un an plus tôt, elle avait ce discours.

« Je me suis juste dit à un moment donné que si je ne mettais pas ça dans les mains de la vie, je serais toujours dans mon tourbillon de job que j'aime, qui me passionne. J'étais complètement nourrie et stimulée par mon travail. [...] J'aurais pu vivre très très heureuse, très très longtemps comme ça, mais à un moment donné, je me suis dit que si je ne prenais pas de recul, si je ne prenais pas de temps pour penser à cet autre volet-là de ma vie, peut-être que j'allais me réveiller et qu'il allait être trop tard. [...] À un moment donné, on s'est juste dit : on ne fait plus attention, on laisse les choses aller et si la vie nous apporte ce beau cadeau-là, on va le prendre et c'est arrivé au moment parfait », indique-t-elle.

Sans préciser où elle en est dans sa grossesse, elle mentionne que, lors du réveillon de Noël, ils seront probablement une famille de trois.

Rappelons que Maripier Morin a aussi abordé le sujet délicat de la parentalité récemment en entrevue avec le Elle Québec. Sa réflexion est fort intéressante.