Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Dans le Elle Québec

Maripier Morin aborde la question délicate de la parentalité

Maripier Morin est la tête d'affiche de l'édition du mois de septembre de la revue Elle Québec. Elle affiche d'ailleurs un look complètement différent sur la couverture. Voyez les magnifiques photos ici.

Dans un entretien avec la journaliste Émilie Villeneuve, l'animatrice et femme d'affaires s'est confiée sur quelques aspects de sa vie personnelle, dont la parentalité.

« Un jour, en sortant de la radio, j'ai lu un papier que Julie Bélanger avait écrit sur son blogue. Ça s'appelait Je n'aurai jamais d'enfant. Je marchais sur Sainte-Catherine et je me suis mise à pleurer tellement fort, parce que je me reconnaissais. Quand tu dis à voix haute que tu ne veux pas d'enfants, tu es un monstre. Petite fille, tu te fais dire qu'un jour tu vas trouver le prince charmant, t'acheter une maison et faire des bébés. Avant de remettre ce scénario-là en question, c'est long en tabarnak! Plus jeune, je disais : je veux cinq enfants. Un peu plus tard, OK... deux. La vie étant ce qu'elle est, Brandon et moi n'étant pas dans la même ville... »

Elle poursuit : « J'ai fait tellement de chemin dans ma tête qu'à un moment donné, j'ai annoncé à mes parents que je n'aurais pas d'enfants. Je leur ai demandé s'ils allaient encore m'aimer. Ma mère a répondu : « Oui, mais il faut que tu le dises à Brandon, parce que lui, il en veut. C'est une décision que tu as le droit de prendre, mais que tu ne peux pas lui imposer. Il pourra décider s'il reste avec toi ou non. » J'ai mis ces réflexions-là dans un petit tiroir et la vie a continué. »

Dans le cadre de la série Mais pourquoi?, elle a fait congeler ses ovules. Cette expérience lui a révélé qu'il serait difficile pour elle d'avoir des enfants si elle le désirait. « Ç'a remis les choses en perspective encore une fois », dit-elle.

Pour cette même série, elle a participé à un concours de fitness. Les photos ont engendré nombre de réactions.

Nous vous conseillons fortement de lire cette entrevue à coeur ouvert dans le Elle Québec.

Rappelons que l'animatrice a récemment fait parler d'elle alors que son mari et elle ne se suivent plus sur Instagram. Les détails ici.