Ce jeudi, c'était jour de répétition médiatique pour l'équipe de la comédie musicale Waitress, un projet mis en scène par Joël Legendre qui permettra à Marie-Ève Janvier de briller en faisant un retour à ses premières amours.
Alors que l'équipe du spectacle était réunie, devant les médias, Marie-Ève Janvier a eu droit à une surprise de taille, la visite inattendue de la star internationale Sara Bareilles, qui a écrit et composé la comédie musicale.
Évidemment, la surprise était totale, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.
L'autrice et compositrice a passé l'après-midi avec la distribution québécoise de sa pièce, qui nous en mettra plein la vue à compter à l'Espace St-Denis du 22 juin au 28 juillet 2024, puis du 10 au 31 août 2024 à la Salle Albert-Rousseau.
« C'est le rôle de ma vie », nous disait récemment Marie-Ève Janvier en entrevue.
Après avoir connu un succès retentissant dans plusieurs pays (États-Unis, Angleterre, Irlande, Argentine, Japon, Danemark, Pologne et Philippines) et reçu de nombreuses distinctions - dont quatre nominations aux Tony Awards, incluant celui de la meilleure comédie musicale - ce spectacle authentique, empreint d’humour et de sensibilité, sait faire habilement passer les spectateurs du rire aux larmes. Sucre, farine et beurre, ajoutez-y une tasse de solidarité féminine, une cuillère d’amitié, beaucoup d’humour et une bonne pincée d’amour et le tour est joué ! C’est avec des ingrédients tout aussi simples que la comédie musicale Waitress a trouvé la recette du succès qu’elle connaît depuis 2015.
Voyez nos photos de la répétition ci-dessous.
Sara Bareilles est à l'origine de plusieurs chansons connues mondialement, comme « Brave », « Gravity », « Love Song » et « Kind of Anything ». Évidemment, son important corpus ne se résume pas qu'à ces succès.
Julie Ringuette, Sharon James, Renaud Paradis, François Léveillée et Jean-François Beaupré composent notamment la distribution principale de l'adaptation québécoise, à voir très bientôt.
Voyez notre vidéo prise dans les coulisses de la production juste ici.