En un rien de temps, le rythme effréné de Broadway s'est invité dans les studios de répétition d'une comédie musicale très attendue à Montréal. Waitress, c'est une œuvre de théâtre musical inspirée d'un film d'Adrienne Shelly, qui connaît dorénavant un succès à l'international. Et pour la toute première fois, ce succès de New York sera présenté en français, dans une mise en scène signée par Joël Legendre.
Après avoir vécu toute une frousse, c'est avec joie que nous retrouvions Marie-Ève Janvier dans le rôle principal de Jenna et à ses côtés, Julie Ringuette, Sharon James, Renaud Paradis, François Léveillée et Jean-François Beaupré, qui forment la distribution principale.
En effet, cette production, qui avait originalement été annoncée par Juste pour rire, a failli n'être qu'un rêve inachevé. Conséquemment à la faillite du groupe, l'annulation avait été reçue comme crève-cœur, tant pour la distribution que pour son public. Elle s'est heureusement vue reprise de justesse par ComediHa!. Ainsi, la bonne nouvelle ne s'est pas fait prier : en quelques semaines à peine, l'équipe s'est retroussé les manches et le nid s'est mis à fourmiller à nouveau.
En moins d'un mois, les comédiens ont appris leurs lignes, leurs chorégraphies et leurs chansons, d'attaque face au défi immense qui se présente devant eux. Ce lundi, ceux-ci ont enchaîné la comédie musicale de bout à bout pour la toute première fois et mardi, les médias étaient conviés à découvrir de premiers extraits de ce que nous réserve cette pièce. Voyez en entête du texte un montage de moments tirés de cette répétition médiatique.
Bon à savoir : Waitress est un projet porteur de valeurs féministes dans son histoire, mais surtout, il est marquant dans l'histoire des femmes de l'industrie. Elle a été la première comédie musicale de Broadway à avoir quatre femmes occupant les postes clés de l’équipe créative : l’écriture du livret, la composition musicale et les paroles, les chorégraphies et la mise en scène.
La description de la pièce se lit ainsi :
Le spectacle raconte l’histoire de Jenna, une serveuse coincée dans une petite ville et un mariage sans amour. Lorsqu’un concours de pâtisserie lui offre une chance de s’évader, elle retrouve un vieux rêve abandonné, encouragée par le soutien de ses collègues serveuses et une romance inattendue. Jenna saura-t-elle trouver la recette du bonheur ?
35 000 billets sont déjà vendus pour la comédie musicale qui prendra l’affiche à Montréal dès le 22 juin pour ensuite s’installer à Québec à partir du 10 août, pendant le ComediHa! Fest-Québec. Procurez-vous le vôtre, ici.
Voyez notre galerie de photos dans les coulisses des répétitions ici-bas.