Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Les personnages de Radio Enfer renaissent sur scène

Dans le cadre du Gala ComediHa! qu'il animait ce mercredi soir à Québec, le comédien Michel Charette a proposé une initiative qui a fait la joie de nombreux nostalgiques.

En effet, il a réuni sur une même scène tous les comédiens principaux de la série Radio Enfer, qui a fait les beaux jours de Canal Famille et VRAK de 1995 à 2001, pour un effet choc dans la salle du Capitole de Québec.

Dans ce numéro, Carl, Jean-Lou, Léo, Camille, Maria et Jocelyne étaient réunis pour un conventum.

Pour les fans de la série, voici donc ce que sont devenus les personnages : Carl est animateur de radio en région éloignée, Jean-Lou est concierge à l'école secondaire et vit toujours chez sa mère, Camille et Léo ont eu 8 enfants, Maria possède sa boutique de vêtements dans Limoilou et Jocelyne prodigue toujours des conseils psychologiques douteux. 

C'était un réel bonheur de les retrouver pour cette ultime fois. Micheline Bernard était particulièrement efficace; on dirait qu'elle est revenue en 1995 en claquant des doigts. François Chénier était comme un poisson dans l'eau, tout comme Rachel Fontaine, qui a rapidement retrouvé les mimiques de Maria Lopez. Michel Charette s'est aussi réapproprié aisément son Jean-Lou, cet imbécile heureux si attachant. Robin Aubert a remis ses pantalons sous ses aisselles, puis a rabaissé sa voix pour retrouver son directeur technique intérieur. Puis, Anne-Claude Chénier s'est aussi très bien débrouillée sous les traits de la grano Camille Bergeron.

Vous pouvez d'ailleurs voir des images ci-dessous.

Pour celles et ceux qui n'étaient pas dans la salle ce soir, les Galas ComediHa! seront diffusés à Radio-Canada à compter du vendredi 16 septembre à 21 h.

Lisez nos impressions du gala de Michel Charette à ComediHa ici.