Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Michel Charette revient à ComediHa! entouré de plusieurs complices bien connus

L'an passé, les comédiens Michel Charette et Gildor Roy, au sommet de leur popularité avec District 31, animaient leur premier Gala ComediHa! Il faut croire que l'expérience en fut une positive, parce que Michel Charette a accepté l'invitation des organisateurs du Festival d'humour de la ville de Québec à recommencer cette année, cette fois en solo.

Il a profité de sa tribune et de son numéro d'ouverture pour revenir sur la pandémie et le fait qu'il a dû continuer à travailler sur District 31 pendant ces deux années troubles : « District 31 est un service essentiel au Québec ». Ce faisant, en revenant sur ses expériences de tournage, il a fait plaisir à plus d'un adepte dans la salle, avec aplomb et bonhommie.

En première partie de ce gala, nous avons eu droit à un numéro de Simon Delisle, fort bien maîtrisé, sur la vasectomie, une épreuve qu'il a dû subir récemment, mais qui n'a pas été assez catastrophique pour lui fournir suffisamment de matériel humoristique, selon ses dires. C'était ensuite au tour de Mario Jean, qui célèbre 40 ans de carrière cette année, d'entrer sur scène, affublé de son costume de Ti-Guy Beaudoin. Le camelot, en arrêt de travail, a discouru sur les problèmes reliés à la pandémie : « Le prochain vaccin que le gouvernement va obliger, j'espère que ce ne sera pas contre la Covid, mais contre la rage. » Il a aussi abordé la variole du singe en faisant référence à de récents événements dans l'actualité artistique : « Ça, c'est un humoriste québécois qui s'est fait pogner dans la salle de bain du Zoo de Granby. »

Silvi Tourigny a proposé l'un des bons moments de ce gala en reprenant son personnage de Carole, cette fois pour nous prodiguer ses précieux conseils pour faire de l'argent. Le résultat était franchement amusant, notamment sa danse Onlyfans! Ouellet a proposé un numéro sur le fait qu'il reste du bon monde dans notre société, proposition qui mériterait une meilleure ligne directrice. Enfin Michel Charette est revenu sur scène pour réaliser un rêve, celui d'animer son propre talk-show, « Le Michel Show ». L'idée était belle et l'exécution encore plus, alors que l'animateur novice a reçu un Régis Labeaume en vacances, Martin Deschamps et Florence Pilote, la jeune fille de la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin. Cette dernière incarnait Louise Sigouin et s'est avérée la belle surprise de ce segment hilarant.

En seconde partie, Michel Charette a renoué avec son complice, Gildor Roy, pour incarner les Superhéros du quotidien : « Là tu n'as pas l'air d'avoir sauvé le monde, tu as l'air d'avoir relevé le défi Activa ». Les deux amis, ridiculement vêtus, se sont amusés sur leurs prétendus superpouvoirs, avant de rendre à César ce qui revient à César, en rendant hommage aux infirmières, aux médecins, aux policiers, pompiers et tous ces vrais héros du quotidien. Un autre duo suivait, celui de Dominic et Martin, pour aborder leur métier dangereux avec leur complicité habituelle. Visage moins connu, Sébastien Haché a raconté le traitement de fertilité qu'il a suivi afin de former une famille. Ses anecdotes étaient plutôt cocasses, déclenchant régulièrement des rires francs dans l'assistance. La vasectomie est revenue à l'ordre du jour avec un sketch réunissant Sylvain Larocque, Laurent Paquin et Stéphane Fallu. Le trio a livré plusieurs bons gags salaces, mais aussi d'autres qui ont quelque peu raté la cible.

La finale en était une mémorable, alors que les comédiens principaux de la série culte Radio Enfer ont été réunis sur scène, pour les besoins d'un Conventum Radio Enfer. La nostalgie était au rendez-vous, alors qu'on a renoué avec François Chénier, Anne-Claude Chénier, Rachel Fontaine, Robin Aubert et Micheline Bernard, en compagnie de l'animateur de la soirée, Michel Charette. Un moment unique, qui nous a fait franchement plaisir, en plus de bien clore la soirée.

Pour celles et ceux qui n'étaient pas dans la salle ce soir, les Galas ComediHa! seront diffusés à Radio-Canada à compter du vendredi 16 septembre à 21 h.