Plusieurs centaines de personnes se sont émues d'un message touchant qu'a partagé William Cloutier sur ses médias sociaux. L'ex-académicien a publié l'extrait d'une chanson qu'il a commencé à écrire pour sa meilleure amie. Alors que le chanteur travaille présentement son second album, son amie l'a mis au défi de lui composer une chanson. Cette dernière, la comédienne Andréanne Fortin, vit avec le syndrome de Gilles de la Tourette, une condition méconnue et souvent stéréotypée.
Ce mardi, il partageait les premières lignes de cette nouvelle balade, profitant de l'occasion du Mois de la sensibilisation du syndrome de Gilles de la Tourette pour souligner la cause. Dans les images, il partage d'abord l'histoire d'Andréanne au public, puis il la rejoint afin de lui faire entendre les premières paroles qu'il a composé en son honneur. Sa réaction est tellement émouvante! Il faut dire que l'interprète est d'un talent inimitable et que ses paroles se transposent à plusieurs situations, touchant, inévitablement, une majorité de gens. Voyez la vidéo dans le bas de l'article. Frissons garantis!
Dans la description, William invite donc ses fans à se joindre à eux dans la création d'un second couplet. Le feu a rapidement pris dans les commentaires, certains se lançant au jeu, d'autres, simplement foudroyés par l'intensité des paroles. Certains abonnés, se sentant vus et entendus à travers cette musique, se sont vus réconfortés par ce chef-d'oeuvre en construction.
- « Ouf... d'une différence nait un message universel. »
- « Comme la musique doit servir à dire qu’on est tous capables, même différents, qu’on a tous du mérite, qu’on sert à quelque chose. Ce projet me touche énormément. »
- « Wow c'est venue chercher plein d'émotions suite à un diagnostic avec le quelle je vie depuis 2ans c'est magnifique ❤️🙌🔥 »
De l'espoir de déstigmatiser cette réalité, c'est une réelle ode à la différence qui est née. Nous sommes enthousiastes de suivre l'évolution de cette magnifique chanson.
On peut présentement voir la comédienne Andréanne Fortin dans une nouvelle comédie, Vestiaires, avec Michel Charette et Dominic Sillon, entre autres. C'est d'ailleurs la toute première fois qu'elle obtient un rôle où ses tics sont les bienvenues. Comme ceux-ci disparaissent lorsqu'elle joue, ça a été tout un défi! Elle l'explique davantage dans cette capsule d'AMI télé.
Rappelons que William Cloutier campe le personnage principal, Johnny Rockfort dans la mémorable comédie musicale Starmania, en France. La tournée s'arrêtera en sol québécois dès le 6 août prochain pour plusieurs représentations. Des billets sont en vente, ici.