Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Marie-Mai prépare du nouveau matériel

Nous avons eu la chance de rencontrer la chanteuse Marie-Mai avant son entrée en scène au Festival d'été de Québec, où elle a présenté son spectacle acoustique.

Voyez notre critique du concert et nos photos ici.

Même si Marie-Mai présente un spectacle plus intime, elle n'abandonne pas les artifices pour autant. « La tournée va recommencer à l'automne, et peut-être que je ferai les deux en parallèle », nous confie-t-elle. « S'il y a des villes qui veulent le show pop, on l'a, il existe, et s'il y a des villes qui veulent le show acoustique dans de plus petites salles, on le fait aussi. On dirait que c'est dans cette dualité-là que je trouve ma place; il y a des soirs où j'ai envie de tout péter, et il y a des soirs où j'ai envie de chanter de façon plus posée. »

L'auteure-compositrice-interprète a fait paraître son dernier album, Elle et moi, en 2018. « Habituellement, il y a toujours quatre ans entre la sortie de mes albums. Parce que, quand je sors un disque, j'ai vraiment la profonde impression que j'ai dit tout ce que j'avais à dire pour cette période-là. Après ça, il faut juste que je vive la vie et que je me fasse un petit bagage d'expériences », explique-t-elle.

Marie-Mai indique avoir déjà enregistré deux nouvelles chansons en studio. « Mais, depuis le nouvel album, j'en ai écrit 16-17. Mais là, il faut faire fonctionner ces chansons-là dans un même ensemble. Mais, encore là, je ne sais pas si j'ai envie de m'embarquer dans le processus d'un album. J'ai envie d'être un peu plus spontanée. On va tourner un clip cet été. J'aimerais le sortir cet automne et ne pas trop me bâdrer du fait qu'il faut toute que ça fitte ensemble. J'ai plein de bonnes tounes, et j'ai envie que les gens les entendent. »

Nous avons également eu la chance de discuter avec elle de son rôle d'animatrice dans Big Brother Célébrités. Elle affirme que l'on risque d'être surpris des candidats de la deuxième saison. Apprenez-en plus ici.