C'est avec excitation que nous découvrions aujourd'hui la programmation complète de la troisième édition du festival LASSO Montréal. Du 16 au 17 août, le parc Jean-Drapeau vibrera au son de grands noms de la scène country, offrant aux spectateurs une fin de semaine mémorable. Voyez nos images des années précédentes, ici.
Et si les amateurs de new-country n'ont pas été gâtés par le cocktail météorologique qui fut réservé à la seconde édition de l’événement, les têtes d'affiche de 2024 promettent déjà d'ensoleiller le week-end des festivaliers (beau temps, mauvais temps!). Lors de leur dévoilement en décembre, les noms de Sam Hunt, dont le style musical marie le country à des influences pop et R&B, et d’Eric Church « The Chief », ont été chaudement accueillis par le public. On vous donnait plus de détails sur ces artistes phares dans ce précédent article.
Il faut croire que l’équipe de LASSO Montréal n'avait pas fini de nous surprendre, car encore plus de talents qui font battre notre cœur sont officiellement à l'agenda. Dustin Lynch, Brett Young, Tyler Hubbard, Megan Moroney, Matt Lang, Kip Moore, Josh Ross, Laurence St-Martin, et plusieurs autres se produiront pendant le festival. Voyez ci-bas le visuel de la programmation.
C'est à nouveau le chanteur Matt Lang, fier de participer à l'ascension du country sur la place publique à Montréal, qui sera le porte-parole de l'événement pour la deuxième année consécutive. Rappelons que les artistes désirant vivre de la musique country ont longtemps dû s'expatrier aux États-Unis, où la culture country est établie et reconnue. La croissance en popularité d'un festival à si grande envergure, qui attire des vedettes de l'international, prouve qu'il y a de la place pour la musique country sur la scène musicale québécoise et il s'agit là de toute une victoire pour nos artistes locaux.
Parmi les invités de marque, on s'attend à un engouement autour des spectacles de Dustin Lynch, originaire du Tennessee. Avec plusieurs distinctions de l'industrie de la musique country, son talent incontestable et le country lui coulent dans les veines.
Le Californien Brett Young et son style signature « Caliville » apportera une touche de pop contemporaine, et sa base de fans augmentant à vue d'œil, on s'attend à ce que le père de famille nous offre un moment fort du festival. Idem pour Tyler Hubbard, moitié du duo à succès Florida Georgia Line, qui a été nommé aux iHeartRadio Music Awards 2024 pour son talent solo.
Le festival ne manque pas non plus de mettre de l'avant les talents émergents, comme l'américain Nate Smith, découvert grâce à TikTok, ou l'autrice-compositrice-interprète Laurence Saint-Martin, la Fille des îles qui ne laisse pas sa place, avec ses titres enflammant.
Préparez vos bottes et vos chapeaux, ça s'annonce dansant!