Publicité
Galerie de photos

Une première journée réussie pour le Festival Lasso à Montréal

Lasso - Jour 1

Le New country est un genre qui, aux États-Unis, fait fureur. De notre côté de la frontière, l'adhésion est un peu plus timide, bien que l'on sente depuis quelques années un intérêt marqué pour ce genre. Comme le Festival d'été de Québec qui a fait un tabac cette année en invitant la sensation Luke Combs, la métropole emboite le pas en proposant son premier festival country, Lasso.

La première journée, alors que mère Nature avait décidé de collaborer, s'est avérée particulièrement réussie. Nous sommes arrivés à temps pour voir le James Barker Band, qui a donné le ton à une journée festive. Le leader, James Barker, était au sommet de sa forme et a semblé s'amuser comme un petit fou, malgré la foule réduite présente pendant ce segment. La tête d'affiche de cette première journée, Dierks Bentley, s'est même invitée en catimini sur scène, pour accompagner le groupe. The James Barker Band s'est offert une reprise de Rage Against the Machine, rien de moins, entre les « Chills, « Want You in it », « Keep It Simple » et plus. Un bon moment!

L'étoile montante Tenille Townes suivait, avec plusieurs de ses succès, dont « Where You Are » et « Girl Who Didn't Care ». En voix, la chanteuse a offert une belle performance, accompagnée de sa guitare, sans toutefois soulever l'engouement total. Ashley McBryde a impressionné ensuite avec ses talents vocaux, se chargeant de la case horaire ingrate où tout le monde avait un petit creux. C'était avant de voir LE spectacle marquant de cette première journée, celui d'Old Dominion. Dierks Bentley complétait le portrait avec fougue, devant une foule attentive.

Comme c'était le cas pour Osheaga et Île Soniq juste avant, le site offre plusieurs lieux de détente, de la boustifaille pour tous les goûts, de la marchandise pour les adeptes et, bien sûr, un lieu de choix pour apprécier de la bonne musique en bonne compagnie. On peut parler d'une belle réussite pour cette première journée. Et que ça continue ce samedi avec Matt Lang, Kelsea Ballerini et Luke Bryan notamment, pour lesquels on attend une foule encore plus imposante.

Voyez nos images des spectacles ci-dessous.

*Un merci tout spécial aux trois extraordinaires jeunes femmes qui nous ont sauvées d'une longue marche vers notre voiture, trop loin stationnée, après une journée country chargée.