Publicité
Galerie de photos

Old Dominion offre le spectacle marquant de la première journée du festival Lasso

Old Dominion au Festival Lasso 2022

L'esprit était à la fête ce vendredi au Parc Jean-Drapeau, alors qu'y commençait le premier festival country de Montréal, le Festival Lasso. Pour l'occasion, les festivaliers avaient enfilé leurs plus beaux looks en jeans, leurs chapeaux et leurs bottes de cowboy, offrant un coup d'oeil unique et pour le moins sexy.

C'est près de 35 000 personnes qui ont accepté l'invitation d'Evenko pour ce nouveau festival, qui réunit de nombreuses vedettes québécoises, canadiennes et américaines du country. The James Barker Band, Tenille Townes, Ashley McBryde et Dierks Bentley étaient notamment de cette journée d'introduction.

C'est au groupe Old Dominion que revient toutefois la palme pour ce jour 1. Le groupe, en provenance de Nashville, a enflammé la foule en alignant les succès, tout en démontrant son bonheur d'être de l'événement.

Au programme, que des tubes, dont « No Hard Feelings », « Written in the Sand », « Hotel Key », « One Man Band » et plusieurs autres chansons qui ont transformé le public en chorale.

Le chanteur, Matthew Ramsey, semblait ravi de l'enthousiasme de la foule qui le contemplait, mentionnant à plusieurs reprises comment ces rassemblements lui avaient manqué pendant la pandémie. Ses acolytes - Trevor Rosen, Whit Sellers, Geoff Sprung et Brad Tursi - ont offert la même énergie, contagieuse au possible pour les festivaliers.

Les membres du groupe n'ont pas eu peur de descendre de scène pour aller chanter tout près des adeptes au parterre, ce qui a bien sûr eu son effet. Ils nous ont aussi offert la chanson « Learn to Fly » des Foo Fighters, façon country, en hommage au regretté Taylor Hawkins.

Honnêtement, on en aurait pris plus!

Voyez des images de leur performance ci-dessous.

Matt Lang, The Reckless, Kelsea Ballerini et Luke Bryan sont de la programmation de la deuxième journée, pour laquelle on attend un foule encore plus imposante.