Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Beau!

Gregory Charles dévoile une nouvelle pièce instrumentale dédiée à son père

Gregory Charles présente aujourd'hui le vidéoclip de la pièce « Larmes du printemps », tirée de l'album LEN, son prochain album instrumental qui paraîtra le 15 novembre prochain.

Toutes les pièces qui se retrouveront sur ce nouvel opus sont des compositions de l'artiste.

La pièce, très belle, est dédiée au père de Gregory Charles, Lennox, décédé l'an dernier dans des circonstances tragiques. Celui-ci présente son père comme « le meilleur homme ». Le tout s'avère assez touchant.

« Dans les derniers moments de sa vie, mon père s'asseyait souvent à la porte de mon studio, m'écoutant, des heures durant, composer des pièces instrumentales pour les milliers de nouveaux pianistes qui son liés à notre académie, comme il écoutait ma mère composer pour moi quand j'étais tout petit. Je le retrouvais, des larmes couvrant son visage éternellement amoureux, le coeur rempli de reconnaissance pour la femme qu'il avait aimé et qu'il ne pouvait plus tenir dans ses bras. C'est à cette source que j'ai puisé les mélodies de l'album qui porte son nom : Len », souligne Gregory Charles.

Visionnez le vidéoclip ci-dessous.

Notons que les pièces de l'album LEN sont d'ailleurs enseignées aux élèves inscrits à l'Académie Gregory, l'école de musique virtuelle et personnalisée qui propose un enseignement de la musique via capsules web. 

Rappelons que Gregory Charles avait abordé avec beaucoup d'émotions, en entrevue, le décès de son père.

Plus récemment, il a aussi abordé la mort tragique de sa grande amie Marie-Soleil Tougas.