Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Gregory Charles se remémore son amie Marie-Soleil Tougas dans un vibrant message

Ce samedi, le chanteur et musicien Gregory Charles soulignait sur scène les 50 ans de Ville St-Laurent.

Peu de temps après la fin de sa prestation, l'artiste a publié un message particulièrement émouvant sur les réseaux sociaux, dans lequel il souligne les 22 ans d'absence de sa grande amie et complice de métier Marie-Soleil Tougas. Il lui rend un vibrant hommage, qui vaut la lecture.

Rappelons que la jeune femme, alors âgée de 27 ans, a perdu la vie à la suite d'un tragique écrasement d'avion, en compagnie de son conjoint, le cinéaste Jean-Claude Lauzon.

Avec cette publication, Gregory Charles fait la démonstration que les grandes amitiés ne s'effritent pas, même dans la mort.

Il écrit : « nous sommes le 10 août et c'est le 10 août, il y a déjà 22 ans que mon amie Marie-Soleil est partie. Ça fait déjà 22 ans. Et j'ai repensé à nos meilleurs moments toute la journée. Les Débrouillards, Chambres en ville, nos soirées de bouffe et de chansons, Le beau roman de Fugain, je vais t'aimer de Sardou, tout Harmonium, tout Beau Dommage, Tout Starmania, Tout Ferland, toutes les tounes de Céline, Bill Withers, Abba, More than words de Extreme, les B.B., Jean Leloup, Ginette Reno, "l'escalier" de Paul Piché. J'ai repensé à nos conversations éternelles sur la religion, sur le Québec, sur le futur de la planète. J'ai repensé à tous ces garçons qui me demandaient ton numéro de téléphone et qui étaient très intimidés à l'idée de t'appeler. Je suis rentré et le film Divergent jouait à TVA et même l'actrice principale , Woodley son nom je pense, me fait un peu penser à toi. J'ai repensé à combien tu trouvais mon père beau et noble. Il est parti lui aussi. J'ai repensé à ton humour, à toutes les connaissances que tu avais déjà et toutes celles que tu rêvais d'acquérir. J'ai pensé à combien tu t'entendais bien avec Francis Reddy. Mais qui ne s'entend pas bien avec Francis. Il est le meilleur gars au monde. Bref, Marie, j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui et à tout ce que tu aurais fait au cours des 22 dernières années si t'étais pas partie. »

Il ajoute plus loin : « Bref, j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui et à tous ceux que tu as laissé dans le deuil. Tes parents, ton frère, tes amis. Et moi. Je sais que tu croyais pas au ciel mais moi, j'y crois, parce que ce serait trop con qu'on ne se retrouve pas un jour. Tiens en voilà une autre qu'on chantait ensemble: "Ça fait du bien de s'voir, ensemble dans un lieu d'espoir...moi j'crois en toi tellement fort, si on chantait encore." J'oubliais. Tu voulais toujours que j'écrive des chansons, pendant qu'on faisait les Débrouillards. Je l'ai fait, Marie. En pensant un peu à toi. »

Consultez ci-dessous notre galerie de photos de ces vedettes québécoises qui sont de grands amis dans la vraie vie.

Lisez ci-dessous la publication complète de Gregory Charles.