Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Ginette Reno chantera pour les adieux à Guy Lafleur

Au moment d'être nommée chevalière dans l’Ordre de la Légion d’honneur de la République française la semaine dernière, la journée de son 76e anniversaire, Ginette Reno mentionnait son intérêt à chanter aux funérailles de Guy Lafleur.

La chose se fera effectivement, puisque la grande dame de la chanson rendra un dernier hommage à Guy Lafleur lors des funérailles nationales qui se dérouleront dans l'enceinte de la cathédrale Marie-Reine-Du-Monde à compter de 11 h ce mardi 3 mai.

Celle-ci interprétera son succès « L'essentiel », à la demande de la famille du défunt.

Rappelons que Guy Lafleur est décédé des suites d'un cancer du poumon, la semaine dernière.

Les deux personnalités se vouaient une admiration réciproque.

Ginette Reno publiait ceci sur ses réseaux sociaux, au moment de l'annonce du décès de Guy Lafleur : « Tu as été le premier homme à qui j’ai déclaré ma flamme sur disque (oui, oui, rappelle-toi, je chantais « J’aime Guy, j’aime Guy » au tout début de ma carrière) et probablement le dernier aussi.

Tu as vécu une vie qui te ressemblait : toute en passion et en intensité, toute en force et en courage.

À toute ta famille ainsi qu’à tous ceux et celles qui t’aiment aussi fort que moi, j’offre mes sincères condoléances.  »

Notez que Radio-Canada présente une émission spéciale animée par Patrice Roy à l’occasion des funérailles nationales de Guy Lafleur. L’émission est diffusée en direct de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal, le mardi 3 mai de 9 h à 14 h sur ICI Télé, ICI RDI et le site web de Radio-Canada.