Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Ginette Reno reçoit une distinction spéciale lors de son 76e anniversaire

Ce jeudi, Ginette Reno a été nommée chevalière dans l’Ordre de la Légion d’honneur de la République française.

Pour l'occasion, une cérémonie bien spéciale avait été organisée à l'hôtel Sofitel de Montréal, en compagnie de la famille de la chanteuse et de plusieurs médias.

Étonnamment, ceci survenait le jour du 76e anniversaire de la grande dame. La Légion d’honneur représente la plus haute distinction honorifique de la République française et l’une des plus connues au monde. Depuis deux siècles, elle est remise au nom du Chef de l’État pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité.

L'artiste était absolument resplendissante dans une magnifique robe rouge.

Elle indique : « Cette nouvelle marque de reconnaissance me surprend et me touche profondément. Je suis fière de joindre aujourd’hui les rangs de tous les Québécois qui ont reçu cette décoration par le passé. Je remercie la France tout entière, son Président, ses institutions et ses citoyens, et bien sûr la Consule générale et toute son équipe. Enfin, je ne peux que remercier encore et toujours mon cher public qui m’a toujours été fidèle depuis toutes ces années et avec qui j’ai si hâte de renouer. »

Nous lui offrons nos plus sincères félicitations.

Lors de cette cérémonie, Ginette Reno a indiqué à plusieurs médias, dont La Presse, qu'elle souhaitait chanter aux funérailles nationales de Guy Lafleur. Celles-ci seront présentées le mardi 3 mai de 9 h à 14 h sur ICI TÉLÉ, ICI RDI et Radio-Canada.ca, en direct de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde à Montréal.

Crédit photo : Bruno Petrozza / TVA Publications