Nous avons récemment eu la chance de nous entretenir avec l'animatrice Julie Snyder, qui rendait hommage à la chanteuse Marie-Mai dans son talk-show La semaine des 4 Julie, à Noovo, mercredi soir dernier.
Julie Snyder nous a alors appris que la candidate de la première édition de Star Académie avait écrit une chanson en son honneur.
« Quand on s'était séparés la première fois, Pierre Karl (Péladeau) et moi, Marie-Mai était au Casino du Lac-Leamy et c'est la première qui m'a envoyé un texto d'encouragement », raconte la productrice.
« Il paraît - je l'ai su beaucoup plus tard - qu'elle a dit : "Laissez-moi tranquille, je vais écrire dans ma chambre, je suis inspirée". »
C'est seulement au moment de la sortie de l'album M, de Marie-Mai, la même année (en 2014), que Julie a appris que la pièce « À bout portant » a été écrite pour elle, inspirée par sa séparation.
« La fin de nous
Tel un coup de canon
Je fuis, je coule
Je touche le fond
Le dernier coup remporte tout
Qui sera assez grand pour se rendre
Qui renaîtra de mes cendres »
Écoutez la version acoustique de la chanson au bas de l'article.
Rappelons que, à l'époque, Julie Snyder s'occupait de la carrière de Marie-Mai à travers sa boîte Productions J.
D'ailleurs, Marie-Mai nous a parlé des hauts et des bas de sa relation avec Julie Snyder au fil des ans, dont ce moment difficile où elle a décidé de quitter Productions J. Lisez le tout ici.