Publicité

Les plus
récents

Marie-Mai a eu droit à un vibrant hommage à La semaine des 4 Julie mercredi soir, en direct à Noovo. Voyez des images au bas de l'article.

Rencontrée après l'émission, la chanteuse est revenue avec nous sur l'importance de Julie Snyder dans sa carrière.

« Je trouve ça beau notre relation », dit-elle d'abord, « parce que ça n'a pas toujours été facile, on s'est souvent obstiné sur un paquet d'affaires, notamment quand je suis partie de chez Productions J [en mars 2018, NDLR]. »

« Mon contrat était terminé donc, techniquement, je ne brisais rien, mais je comprenais l'impact que ça allait avoir pour sa compagnie, mais je l'ai fait alors que j'étais dans une période de transition dans ma vie personnelle et j'avais besoin de fondations solides et j'avais l'impression que, à cause de plein de situations plates, Productions J était instable. Moi, j'étais instable aussi, alors j'avais besoin d'une structure solide. J'ai fait ce "move"-là et ça m'a fait de la peine. Ça faisait 15 ans que j'étais avec elle et je suis vraiment très loyale dans la vie. J'avais quelque chose en moi qui me disais que j'étais rendue là. Ça n'a pas été facile par la suite, mais, avec du recul, j'ai compris que c'était exactement ça qu'il fallait qu'on fasse, et pour elle, et pour moi », raconte-t-elle.

Elle ajoute : « Le respect entre elle [Julie] et moi n'est jamais parti, même quand c'était "tough". Même quand on était blessée d'une part comme de l'autre, et c'est ça le vrai pouvoir féminin. C'est d'être capable de parler de ses émotions et ensuite de passer à autre chose et de voir la personne pour autre chose que les adversités qu'on a vécues. »

Elle se remémore ensuite toutes les surprises que Julie Snyder et son équipe lui ont proposées mercredi soir, de Math Duff, qui a interprété l'une de ses chansons, à la visite de Marianik Giffard, une personne très importante dans son parcours et qui quitte rarement Las Vegas. « Pour moi, juste d'être assise sur le divan et de recevoir autant d'amour de sa part [à Julie] et de la production - parce que je sais ce que ça demande de trouver les archives, de faire les montages, etc. -, mon Dieu que ça me rend fière, fière de nous, fière de ce qu'on a fait, fière de mon équipe, fière de ma famille. C'est un énorme cadeau. Je suis contente particulièrement que ça vienne de Julie. »

Sa gérante, Shannie Ladouceur, indique que Marie-Mai n'aime pas beaucoup les surprises, mais qu'elle a accepté d'embarquer dans le projet parce que c'était Julie Snyder et Productions J. « Je pense qu'elle s'est dit : s'il y a une équipe avec qui je peux le faire, m'abandonner, c'est avec cette équipe-là avec qui j'ai passé 15 ans. Elle s'est vraiment laissée aller là-dedans. »

Marie-Mai enchaîne en mentionnant une autre personne, présente mercredi, très importante pour elle : « Julie a une importance considérable dans ma carrière, mais une personne qui m'a aussi suivie et accompagnée à plusieurs étapes de ma vie, dont "La voix" et "Star Académie", c'est Stéphane Laporte [qui est concepteur et producteur de "La semaine des 4 Julie"]. S'il y a quelqu'un qui a cru en moi, c'est lui, avant même que ça se rende à Julie. »

Découvrez les invités de Julie Snyder pour sa dernière semaine en ondes ici. Une parmi eux a demandé personnellement à l'animatrice d'être présente.

Marie-Mai dévoilait jeudi une nouvelle chanson, que vous pouvez découvrir ici.