Le projet, que l'on connaissait jusqu'à tout récemment sous le titre percutant de Violences, a changé de nom au cours des derniers jours pour devenir Rédemptions. Ce changement de titre survient alors que la campagne promotionnelle s'amorce pour cette production d'envergure qui débarquera sur nos écrans en 2026.
Scénarisé et réalisé par Luc Picard (Confessions, Les Rois mongols), le film promet une plongée intense dans le monde du crime organisé, portée par une distribution transatlantique impressionnante.
Voyez la pré-bande-annonce ici.
Le synopsis officiel nous présente Marcel (incarné par Picard), un tueur à gages à la retraite, forcé de « reprendre le collier ». Contraint de commettre deux meurtres à Montréal, il déclenche sans le savoir, une suite d’événements fortuits et dangereux qui traverseront l'océan pour menacer la vie de sa propre fille, installée à Paris.
Pour donner vie à ce drame, Picard s'est entouré d'une distribution d'ici et de la France. On y retrouvera notamment Kelly Depeault, Sophie Desmarais, Jean-Simon Leduc, Maxim Gaudette et son fils Henri Picard. Du côté de l'Hexagone, la légende Gérard Lanvin ainsi que Damien Bonnard et Louise Coldefy complètent cette distribution cinq étoiles.
Produit par Christian Larouche (Christal Films Productions), Rédemptions bénéficie d'une facture visuelle ambitieuse, le tournage s'étant déroulé l'hiver et le printemps derniers entre la France, la Belgique et le Québec.
Les cinéphiles devront patienter encore un peu, car la date précise de sortie en 2026 reste à confirmer.

