Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Vincent Bolduc ravira les nostalgiques de Tirelire, combines et cie avec ce clin d’oeil

Plus que quelques jours avant la sortie au cinéma de Coco ferme, nouveau titre très attendu de la franchise des Contes pour tous, dont la bande-annonce était d’ailleurs dévoilée plus tôt cette semaine. Voyez-la ici.

Dans Coco ferme, Max (Oscar Desgagnés), un jeune entrepreneur de 12 ans, se lance en affaires en mettant sur pied une ferme de 500 poules pondeuses avec son cousin Charles (Joey Bélanger) et une nouvelle amie YouTubeuse, Alice, qui relaie des vidéos maraîchers (Emma Bao Linh Tourné).

Une intrigue qui n’est pas sans rappeler Tirelire, combines et cie, l’un des opus les plus célèbres de la bannière des Contes pour tous. Sorti en 1992, le sympathique long métrage mettait en scène un tout jeune et volontaire Vincent Bolduc qui, dans la peau du dynamique Benoît, implantait la compagnie Dépannage Éclair, qui prenait en charge des petits travaux dans son voisinage. Secondé de ses complices Charles (Pierre-Luc Brillant) et Marie (Delphine Piperni), Benoît apprenait à la dure les hauts et les bas de l’entrepreneuriat.

Eh bien, génération Y nostalgique de Tirelire…, réjouissez-vous : Vincent Bolduc effectuera une apparition dans Coco ferme, un clin d’oeil direct à son personnage et à l’univers de Tirelire, combines et cie. Le comédien a appris à Showbizz.net qu’il y incarnera un businessman réfractaire aux projets d’Oscar, en se gardant toutefois bien d’en révéler davantage.

Aussi, dans la foulée de la relance des Contes pour tous – on sait que Québecor Contenu et Club illico doivent financer trois nouveaux films de la mythique série pour enfants –, une émission spéciale retraçant l’histoire la collection lancée par le regretté Rock Demers sera aussi proposée aux Québécois. D’autres projets soulignant la résurrection des Contes pour tous sont aussi dans l’air, et Vincent Bolduc, qui en a été l’un des visages les plus marquants, doit y participer.

« Je suis heureux de voir que ça revit bien, que ça revive dans l’esprit des Contes pour tous! Il faut que ça continue de vivre », a insisté Vincent lorsque nous l’avons rencontré, à la mi-janvier, à la première de la pièce Gaz Bar Blues, chez Duceppe.

Coco ferme, que réalise Sébastien Gagné, aura droit à un rayonnement digne de ce nom, puisqu’il sera présenté en ouverture du 26e Festival International du Film pour Enfants de Montréal, qui se tiendra du 25 février au 5 mars. Il sera ainsi projeté en avant-première le dimanche 19 février