Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Valérie Lemercier réagit aux critiques de la famille Dion à l'égard de son film Aline

À une journée de sa sortie en salles au Québec, le film Aline est sur toutes les lèvres, pour le meilleur et pour le pire.

La scénariste, réalisatrice et comédienne Valérie Lemercier s'est inspirée très librement de l'histoire de Céline Dion pour proposer cet opus, entre comédie et fable. On y retrouve plusieurs comédiens québécois, dont Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Roc Lafortune, Pascale Desrochers.

Ce mardi, deux membres de la famille Dion se sont emportés contre le film, qu'ils ont vertement critiqué sur le plateau de La semaine des 4 Julie. Les médias québécois et français ont fait leurs choux gras de cette sortie enflammée. Pour cette même raison, Valérie Lemercier s'est désistée à la dernière minute du talk-show de Julie Snyder, où elle devait apparaître le lendemain.

Voilà que celle-ci a finalement donné son opinion sur cette polémique, dans une entrevue accordée au Journal de Montréal. Elle indique : « J’ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu’il y a beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées. Ce qui m’intéressait, c’est d’avoir un peu de liberté pour raconter cette histoire. C’est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film. [...] J’ai fait très attention à lui rendre hommage [à Céline] et à ne jamais l’abîmer elle et sa famille. Je pense que je ne me suis pas foutu de la gueule du monde. »

Elle ajoute : « Je préfère regarder le bon côté des choses. Après la première de mardi soir, j’ai reçu aussi des témoignages de gens très proches [de Céline] qui ont été très émus et qui ont beaucoup aimé. »

Aline prend l'affiche partout au Québec ce vendredi 26 novembre. Il faut certainement le voir, si ce n'est que pour se faire sa propre idée sur cette proposition.

Nos impressions sur le film sont ici.