Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Projet de film

Mariana Mazza écrit un scénario de film d’horreur

Après le succès de son film Maria (2021), Mariana Mazza écrit à nouveau pour le cinéma. La prolifique humoriste, qui est aussi artiste peintre et auteure (elle lançait mardi son premier roman, Montréal-Nord, aux Éditions Québec Amérique) planche par les temps qui courent sur un scénario de film d’horreur.

« Ça va être bon, je pense. C’est l’un de mes fantasmes! », a mentionné en riant Mariana à ce sujet à Showbizz.net, lors du 5 à 7 de lancement de Montréal-Nord, mardi.

Mariana, qui pourrait très bien jouer dans ce nouveau film (elle qui personnifiait le rôle-titre de Maria), travaille en collaboration avec le réalisateur Frédérik D’Amours (Lance et compte, À vos marques… party!, Alertes), qui a touché à la fiction de genre avec la série Lac-Noir, disponible depuis le début de l'année sur Club illico, pour ce projet.

La maison de production Groupe Entourage – qui avait aussi produit Maria et qui orchestre les spectacles d’humour de Mariana, dont sa dernière tournée, Impolie - Pardonne-moi si je t’aime (dont nous faisions la critique ici)– chapeaute le développement du long métrage, qui ne porte pas encore de titre.

Aucune distribution n’a encore été annoncée non plus.

Des pourparlers sont déjà en cours avec Club illico et TVA Films, qui avaient contribué à la structure financière de Maria, pour suivre le même modèle de financement et de distribution qu’avec Maria, qui fut un succès au box-office avec des recettes d’environ 500 000 $ à l’été 2021. L’oeuvre s’était ensuite retrouvée sur Club illico, où on peut d’ailleurs toujours la visionner.

Dans la dernière année, Mariana Mazza a aussi joué dans le film Lignes de fuite, de Catherine Chabot. Revoyez ici son look sur le tapis rouge, qui a fait tourner les têtes.

« L’écriture, les toiles et l’humour, c’est un parfait triangle pour moi », a confié Mariana, à propos de ses trois passions.

Lisez sous peu notre entrevue avec Mariana Mazza au en lien avec la parution de Montréal-Nord, dont elle espère écouler pas moins de… 50 000 copies, a-t-elle blagué en allocution devant famille et amis, à son lancement.