Publicité
Cinéma

Après STAT, ce nouveau projet emballe Ludivine Reding au plus haut point

La légende du papillon

Ludivine Reding prête à sa voix à l’enthousiaste papillon Lili dans le film d’animation québécois La légende du papillon, présentement en production, et qui prendra l’affiche en septembre.

La comédienne de STAT donne la réplique à Julie Le Breton, Catherine Brunet, Antoine Desrochers, Sophie Cadieux et Rodley Pitt dans cette création de CarpeDiem, l’un des chefs de file dans la conception d’oeuvres d’animation au Québec (La Guerre des tuques 3D, La course des tuques, La légende de Sarila, etc).

Sur fond du parcours initiatique que constitue la migration des papillons monarques, La légende du papillon raconte l’histoire de Patrick, Geneviève et Martin, trois mignons lépidoptères, chacun aux prises avec ses petits démons, qui affronteront peurs et défis tout au long de leur périple vers l’autonomie. Voyez-en un extrait plus bas.

Et Ludivine Reding, qui incarne la volontaire et dynamique Lili, une copine du trio central toujours prête à voler au-devant de la nuée de ses amis papillons, est particulièrement heureuse de participer à un projet destiné aux enfants, c’est-à-dire le public de demain de notre cinéma et notre télévision.

« Il y en a de moins en moins qui se font », a mentionné l’actrice à Showbizz.net, en parlant des longs métrages pour tout-petits, lorsque nous l’avons rencontrée au studio de postproduction et doublage Difuze, sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal, un endroit où elle travaille depuis l’âge de 9 ans.

« Ça encourage les jeunes à regarder des trucs d’ici, des productions québécoises, locales. Ces jeunes vont devenir des adultes et, s’ils aiment, ils vont continuer à consommer notre culture. C’est super important! »

« Le film aborde des thèmes très importants aussi, comme les enjeux environnementaux, l’amitié, la différence, la diversité. C’est un beau film, où tout le monde va trouver son compte », a ajouté Ludivine, qui a terminé il y a quelques semaines le marathon des tournages de STAT.

Or, l’artiste ne chôme pas pour autant, puisque plusieurs contrats de doublage s’empilent à son agenda ces jours-ci. Ludivine prendra quand même le temps de se reposer lors d’une semaine de vacances en mai (« Je pars à Hawaï avec des amis », nous informe-t-elle), puis s’offrira un autre moment de repos en juin, avec son amoureux. « Je vais partir avec mon chum, je ne sais pas où... »

Et que les mordus de STATlaissés pantois par la finale de jeudi! – se rassurent : les enregistrements de la deuxième saison sont déjà planifiés et commenceront à la fin juillet. Ludivine est d’ailleurs revenue avec nous sur les critiques qui ont plombé le début de la série, à l’automne.

La légende du papillon prendra l’affiche au cinéma le 22 septembre 2023.

Mentionné dans cet article