Les Films Opale, Entract Films et Christal Films ont dévoilé ce lundi la pré bande-annonce ainsi que la pré affiche de Villeneuve : L’ascension d’une légende.
Voyez la bande-annonce ici, et l'affiche au bas de cet article.
Le film met en vedette Rémi Goulet dans le rôle de Gilles Villeneuve, tandis que Rosalie Bonenfant interprète sa conjointe, Joann Villeneuve. La distribution comprend également Patrice Robitaille, Anick Lemay, Luc Picard, Fabien Cloutier, Hubert Proulx et Étienne Galloy.
L'intrigue débute à Berthierville en 1970. Issu d’un milieu modeste, un jeune Québécois décide de tout risquer pour tenter de se faire une place dans le monde de la course automobile en misant sur son talent brut.
Le scénario est signé par Daniel Roby et Guillaume Lonergan. Produit par Christian Larouche, le film compte aussi sur Melanie Villeneuve et Christian Simoneau à titre de producteurs exécutifs.
La première partie du film a été tournée en 2024, puis le tournage a été suspendu à la fin de l'été 2024. Yan Lanouette Turgeon a été annoncé comme nouveau réalisateur à l'automne 2024, en remplacement de Daniel Roby. Le tournage a repris cet automne (un an plus tard) et le film prendra finalement l'affiche à l'été 2026.

