Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

William revient sur sa victoire éclatante à Star Académie

Suite à un vote qu'on a qualifié de « très très très serré », William a remporté l'édition 2021 de Star Académie ce dimanche.

Lors de cette grande finale, le chanteur a interprété la pièce « Je t'aime encore » de Céline Dion. C'est le public qui a déterminé la chanson qu'il allait interpréter. « Ma réflexion a été que comme les téléspectateurs ont décidé de m'amener en finale, c'était tout naturel pour moi de leur demander ce qu'ils voulaient entendre », nous explique-t-il. William a sélectionné les suggestions les plus populaires du public et a procédé à une pige. « Quand je suis tombé sur "Je t'aime encore" j'ai eu une pensée pour moi plus jeune qui l'a interprétée à La cour des grands. Ça terminait bien mon aventure que de faire une chanson que j'avais déjà faite à TVA plusieurs années plus tôt. »

Est-il satisfait de sa performance de dimanche? « Je pense que mon coeur était branché, mais la voix, par moment à mon avis, manquait de repos », nous confie-t-il, « mais l'important c'est que je me suis amusé et que je l'ai offerte au public avec tout mon coeur. »

Lunou a aussi interprété une chanson de Céline Dion en finale, mais les deux jeunes académiciens n'ont pas été dérangés par le fait qu'ils aient choisi tous deux une pièce de la même artiste. « Comme nous n'avons pas eu la chance d'avoir Céline sur le plateau cette année; pourquoi pas lui faire un petit clin d'oeil en interprétant deux de ses plus grands succès? C'est comme ça qu'on l'a abordé plutôt que de se demander si on manquait d'originalité.  »

William avoue avoir été chamboulé par sa victoire. « Premièrement, je suis disparu sous une tornade de confettis », raconte-t-il. « Puis, quand j'ai repris mes esprits, j'ai compris que je réalisais un rêve d'enfant de me retrouver sur cette scène-là et d'entendre mon nom sortir de l'enveloppe. C'était plus grand que nature. C'est un sentiment immense de reconnaissance et d'amour pour le public qui m'anime. »

Il travaillera très bientôt sur son premier album, qui paraîtra sous la bannière Musicor. « Je suis excité. Ma blonde croit en moi autant que moi sinon plus. Elle a envie de m'accompagner là-dedans. Je sais que la famille va rester au coeur de ma création », précise-t-il. « J'ai le goût de collaborer avec les gens qui se proposeront. J'ai hâte de coécrire. Je ne suis pas du tout auteur-compositeur, mais la compo que j'ai faite a été bien reçue je crois, je pense que je peux me permettre de réessayer. »

Il souligne que l'interprétation de sa composition a été son moment préféré de l'aventure. « Ç'a été un moment décisif, c'est là que nous allions savoir qui allait passer directement en finale parmi les garçons. C'était un risque à prendre et je ne le regrette pas. »

Plusieurs autres moments des variétés ont été marquants pour lui, dont ceux-ci : « J'ai beaucoup aimé le premier variété. C'était l'occasion de danser avec les 15 académiciens ensemble. Il y avait des chorégraphies un peu New Kids on the Block. Les gars, on avait un numéro qui faisait un peu boy band, j'avais beaucoup aimé ça. Puis, le medley de Queen a aussi été un moment important pour moi parce que ça m'a permis de montrer l'étendue de mes aptitudes vocales. »

Précisons que Lara Fabian lui a proposé de venir interpréter une chanson avec elle lors de sa prochaine tournée. Une nouvelle qui le remplit de joie.

William participera également à une tournée avec Lunou au printemps 2022. Voyez ici pourquoi ce ne sont pas tous les académiciens qui font partie de la fête.