Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

William d'OD chez nous défend Martine et Charles, écorchés par les téléspectateurs

William a dû quitter l'aventure ce mardi, à la suite d'une élimination surprise. Ce dernier avait demandé à se retrouver parmi les candidats en danger.

« Je voyais que Jamie avait de moins en moins le support d'Emilia. J'avais le sentiment que mon temps était fait là-bas. Si ça pouvait aider les gars que je me sacrifie, bien, au moins je partirais pour une bonne raison », indique-t-il.

Il ajoute : « J'aurais aimé ça me sentir désiré à l'émission, sentir que les filles voyaient un potentiel avec moi, ça m'aurait fait un petit baume au coeur. Je l'ai [son élimination] pris très sereinement parce que j'ai quand même eu un petit moment pour me faire à l'idée. Ça n'a pas été une surprise, mais j'aurais quand même aimé être sauvé. »

William a passé des moments avec Martine après son élimination puisque les deux partageaient le même chalet. « On a passé la majorité de notre temps ensemble », indique-t-il. « On s'est quand même entendu rapidement sur le fait que nous n'étions que des amis. Je ne te mentirais pas, on écoutait des films collés, elle me jouait dans les cheveux, je lui flattais le dos, mais rien de vraiment plus que ça. C'est une relation très amicale que nous avons. On était deux adultes qui avaient besoin de chaleur humaine. »

Le charpentier-menuisier de 27 ans tient à défendre Martine, qui a vécu des moments difficiles dans les maisons d'Occupation Double (elle nous en parlait ici) et qui n'a pas été ménagée par les téléspectateurs. « C'est très dur de voir les gens la juger comme ça », précise-t-il. « Même au souper d'élimination, on voit la vidéo qu'elle a faite pour expliquer ses choix. Elle se sent mal de mettre Jamie dans l'enveloppe, mais Emilia n'a aucune pitié et je trouve ça vraiment dommage parce qu'elle a fait son mea culpa dans cette histoire-là. Elle s'est excusée. Elle ne mettait pas deux personnes en danger, elle en protégeait quatre. C'est tout à son honneur, mais personne l'a vu comme ça, on a juste vu le négatif dans cette histoire-là et je trouve ça triste. » Il qualifie la jeune femme de « super positive et vraiment enjouée ».

Charles n'est pas, en ce moment, le personnage le plus apprécié des téléspectateurs non plus. William a aussi tenu à prendre sa défense. « Charles n'est pas mal intentionné. Il a de très belles valeurs. Il est juste très très rationnel dans sa façon de jouer. [...] C'est un leader positif. Il voulait qu'on soit tous heureux, qu'on soit bien. Il nous faisait faire de la méditation, ce qui a été une des belles expériences que j'ai vécues là-bas. C'est un peu bizarre qu'il s'autoproclame leader parce que les leaders n'ont pas à le dire normalement, mais bon... »

Parmi les choses qu'il aurait voulu faire différemment, il indique ceci : « Si j'avais pu, j'aurais aimé ne pas entrer directement dans la maison mixte. J'ai eu tout au long de l'aventure le syndrome de l'imposteur. J'ai pu rentrer dans l'aventure sans faire le tapis rouge, sans avoir à être sélectionné. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir ma place. J'aurais voulu sentir que j'étais le choix de quelqu'un. En plus, mon speech de tapis rouge était tellement bon! »

William est un garçon honnête, doux et fort sympathique! On lui souhaite de trouver l'amour, mais on doit avouer que nous ne sommes pas vraiment inquiets pour lui!