Pour sa sixième saison, l'équipe de Refuge animal a décidé de changer sa formule et de nous amener dans un environnement duquel on ne connaît pratiquement rien.
Ainsi, l'animateur Stéphane Fallu s'est déplacé du côté du Grand-Nord pour une mission avec Chiots nordiques. Cet organisme vise à offrir des solutions durables aux enjeux de surpopulation canine au sein des communautés autochtones du Québec.
La première bande-annonce officielle a été dévoilée cette semaine.
En la regardant, on comprend rapidement qu'on est ailleurs par rapport aux saisons précédentes. Par contre, l'idée générale demeure la même : sensibiliser quant au sort des animaux. Stéphane Fallu dit : « C'est fascinant de réaliser à quel point changer ses comportements prend du temps. Un bien trop grand nombre de personnes se déresponsabilisent en ce qui concerne le bien-être des animaux, et c'est tellement frustrant. Refuge animal a encore aujourd'hui, une importante raison d'être. »
Voyez les images ci-dessous.
On peut encore s'attendre à vivre de grandes émotions, en voyant des situations difficiles et d'autres qui réchauffent le coeur.
L'émission sera présentée à compter du 7 janvier. Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2020 ici.