Dimanche, nous vivrons une première dans l'histoire de La voix. Ce ne sera pas les téléspectateurs qui voteront pour le ou la gagnant.e cette année, mais bien un public en studio composé de 101 personnes impartiales, qui n'ont aucun lien avec les candidats ou les coachs.
Les quatre finalistes offriront une première performance, puis les spectateurs voteront pour retenir les deux meilleurs chanteurs qui s'affronteront une dernière fois avant de se soumettre à un vote ultime.
À noter que l'émission a été tournée il y a déjà plusieurs mois, mais personne ne sait qui a remporté la compétition, mis à part quelques membres de l'équipe de production, puisque deux finales ont été filmées afin de garder le mystère autour de l'identité du vainqueur.
Plusieurs artistes invités participeront à cette grande finale de La voix. Aliocha Schneider, Laurence Nerbonne, Mitsou, Jeanick Fournier, MORGXN et Talk se succèderont sur la scène mythique du MELS. Aussi, la gagnante de la précédente édition, Sophie Grenier, interprètera le premier extrait de son album solo, « Fermer les yeux ».
Rappelons que seul le coach Mario Pelchat n'a pas de candidat en finale. Redge Olibrice (Corneille), Maude Cyr-Deschênes (France D'Amour), Lee-Ann Bergevin (France D'Amour) et Joanthan Houde (Roxane Bruneau) s'affronteront dimanche pour obtenir le titre convoité de LA voix du Québec 2024.