Publicité
Télé

Voici qui succédera à Pierre Bruneau à l'antenne du TVA Nouvelles

Pierre Bruneau surprend en se faisant tatouer

À la suite de l'annonce de la retraite de Pierre Bruneau, on apprend que c'est Sophie Thibault qui sera la nouvelle cheffe d'antenne du TVA Nouvelles, de 17 h à 18 h.

Celle-ci occupait le poste de cheffe d'antenne du 22 h depuis 20 ans.

Ce faisant, c'est Pierre-Olivier Zappa qui prendra la barre du 22 h.

Pierre Bruneau avait présenté sa décision de se retirer ainsi : « Clore la fin d’un chapitre est toujours déstabilisant, même si de belles choses nous attendent. Ce fut un réel honneur pour moi d’occuper ce siège pendant de si nombreuses années et d’avoir établi un lien privilégié avec le public. J’ai eu la chance d’accompagner les Québécois à travers des moments marquants de l’actualité d’ici et d’ailleurs. Je suis sincèrement reconnaissant envers les téléspectateurs pour leur fidélité ainsi qu’envers mes collègues pour leur appui et leur excellent travail », a déclaré Pierre Bruneau. « La transition vers cette nouvelle étape de ma vie se fera en douceur puisque je serai de retour cet automne lors de la campagne électorale provinciale ».

De son côté, Sophie Thibault soulignait ses 20 ans de cheffe d'antenne et ses 34 ans d'emploi à TVA récemment, en indiquant : « Mes charmants collègues ont joué dans mon dos, cette semaine... et ça a donné ce moment de grande émotion contenue! Vous savez ce que c'est, quand on ne sait pas recevoir... nourrissant, mais ouf, presque trop!

Merci, chère Colette Provencher, pour notre complicité des 30 dernières années! Je t'aime!

Merci à Emmanuelle Latraverse pour un « bilan » qui m’est allé droit au cœur!

Et merci à ceux qui ont travaillé fort pour rassembler des images et concevoir ce bijou de montage: Nathalie Corriveau,

Sébastien Ferland et Sylvain Thibault.

J'ai l'immense privilège de travailler, depuis 34 ans à TVA, avec des pros ultra sympathiques.

Et j'ai la chance de vous avoir, vous, fidèles du #TVA22h depuis 20 ans, mon assise, ma base. Merci pour votre affection. »

Voyez la vidéo qui avait été préparée en son hommage ci-dessous.

Mentionné dans cet article