La compétition MasterChef Québec se poursuit, alors que des favoris se dessinent et que d'autres doivent remettre leur tablier et plier bagage.
Ce fut le cas cette semaine d'Alysan, qui a commis l'odieux de mettre de la crème dans une Minestrone, ce qui lui a coûté la position enviable dans laquelle elle était placée depuis le début de la compétition. Les téléspectateurs ont d'ailleurs été nombreux à décrier ce départ, soulignant qu'Yvon avait quant à lui abusé du fromage parmesan dans sa soupe et qu'il méritait de partir.
Quand Louis-François Marcotte, qui était d'ailleurs l'invité de la semaine, disait « Mets de la crème » dans les publicités diffusées il y a une quinzaine d'années, il faut croire que ça ne s'appliquait pas à toutes les situations!
Voilà qu'avec une nouvelle semaine arrivent de nouveaux défis.
Dans l'extrait présenté dans le générique de jeudi, nous avons constaté que les candidats auront à en découdre avec un ingrédient que personne n'avait jamais vu de sa vie avant, placé dans une boîte mystère fourre-tout.
Il s'agit de la noix de chauve-souris, aussi appelée caltrop d'eau, qui est la gousse d'une plante aquatique. Elle contient une noix blanche fibreuse au goût très doux et féculent qui doit être cuit avant d'être consommé. Typiquement bouillie, rôtie ou séchée et moulue en une farine. Les candidats vont-ils arriver à lui faire honneur? Rien n'est moins sûr! Mais soyons honnêtes, il s'agit là d'un coup fourré de la production!
Pour participer à cette cinquième semaine de compétition, un autre juge invité viendra se joindre à Martin Picard et Stefano Faita. Il s'agit du chef et animateur Martin Juneau. Il surprendra les candidats avec un défi en équipe de deux, pendant lequel ils devront recréer trois de ses plats signature.
Au terme de la semaine, un candidat devra quitter la cuisine de MasterChef. Qui est le prochain à partir selon vous?
Quelques préférés se dessinent depuis le début, qu'on pense à Sandra et Jean-Christophe. Alors, aux fourneaux pour la suite de cet affrontement!
MasterChef Québec : Lundi au jeudi 19 h 30 à TVA et TVA+