Une semaine avant la tenue du Gala virtuel Québec Cinéma, Infoman remet ses incontournables prix citron.
Cette année, il n'y aura pas de prix Liquid Paper pour les acteurs et actrices qui devraient effacer de leur CV le film dans lequel ils ont compromis leur carrière ni de trophée du meilleur pire film. On comprend très bien pourquoi et ce n'est que juste : la culture québécoise a manqué cruellement d'exposition depuis des mois.
Aux prix de la meilleure pire réplique, du meilleur pire accessoire, du meilleur pire animal de compagnie et de la meilleure pire scène, deux nouvelles catégories s'ajoutent, soit celles de la meilleure pire fourche ou fesse de l’année et l’Aurore Alerte véganes qui promet de l’hémoglobine et des protéines en masse. Des mentions seront faites sur l’abus de danse et de vomi dans la production locale.
Parmi les films qui se sont le plus distingués cette année, on note Les Fleurs oubliées d’André Forcier avec 8 nominations, 20th Century (20e siècle) de Matthew Rankin avec 6 nominations, Avant qu’on explose de Rémi St-Michel et Menteur d’Émile Gaudreault avec chacun 4 nominations, Les Barbares de la Malbaie de Vincent Biron avec 3 nominations, Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault et MAFIA INC de Podz en ont obtenu 2 chacun.
Le Gala des Aurores 2020 sera diffusé le jeudi 4 juin à 19 h 30 sur les ondes d'ICI Télé. Ne manquez pas ça!
Rappelons qu'un trophée spécial Liquid Paper a récemment été remis à Marc-André Grondin. Voyez pourquoi ici.