Le journaliste Hugo Dumas de La Presse s'est récemment entretenu avec des membres de la production de Survivor Québec afin de connaître les secrets de tournage de cette immense production.
Il a notamment répondu à une question que bien des téléspectateurs se posaient : quel montant reçoivent les participants de l'émission? Il s'agit d'une allocation symbolique de 150 $ par semaine. Ils n'ont pas de salaire à proprement parler. C'est le même scénario pour les candidats d'Occupation Double, d'ailleurs. Par contre, dans la téléréalité amoureuse de Noovo, les participants ont certains jours de congé. Ce n'est pas le cas à Survivor : le jeu ne s'arrête jamais.
Le journaliste partage quelques autres informations pertinentes sur le format dans son article. Notamment, les lunettes fumées sont interdites sur les îles, parce que la production ne veut pas que les joueurs voient leur reflet. Leur transformation physique doit rester une surprise à la toute fin de l'émission.
Hugo Dumas explique également que les brindilles que les joueurs utilisent comme soie dentaire et brosse à dents sont des tiges de feuilles d'ipil.
Les tournages de la prochaine saison, au Panama, se dérouleront dans l'archipel des Perles, sur la côte pacifique. Le décalage horaire moins important qu'aux Philippines facilitera les choses et la pêche y sera plus facile, semble-t-il.
La quatrième saison de Survivor Québec sera diffusée à l'hiver 2026.

