Pour sa 6e saison, la compétition de danse la plus populaire du Québec, Révolution, a décidé de réinviter certains des meilleurs danseurs des précédentes éditions. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Willow, qui nous a offert une renversante prestation la semaine dernière.
Cependant, des 24 danseurs et groupes de danseurs ayant été sélectionnés pour cette saison des étoiles, nous avons été surpris de ne pas y retrouver le duo Team White, qui avait raflé les honneurs en 2018. Simple coïncidence ou réel refus de leur part? Questionnés à ce sujet par l'égérie de l'émission Sarah-Jeanne Labrosse, Alexandre a d'abord pris la parole :
« Je suis maintenant père de deux merveilleux enfants, dont mon dernier garçon qui a maintenant deux mois. Vous imaginez la nuit, pas dormir et faire Révolution? C'est trop! »
D'ailleurs, s'il n'en avait été que de Katerine, sa soeur, les choses auraient été différentes :
« Moi personnellement, je l'aurais fait. Il faut que tu entres dans Révolution avec tout ce que tu as. Je ne peux pas faire cette aventure-là sans lui. C'est sûr que ça me fait quelque chose. Je ne pense pas que je l'aurais autant apprécié si je l'avais fait seule ou avec d'autres personnes. »
Également présents lors de la rencontre, Janie et Marcio, grands gagnants de la 2e saison de la compétition sont eux aussi absents cette saison. Janie se confie :
« Moi, j'ai arrêté de danser cette année, en fait. J'ai 37 ans et je suis super fière de la carrière que j'ai eue, et je pense que l'évolution normale d'un danseur c'est aussi de se réinventer. »
L'indéniable talent de Team White et de Janie et Marcio auraient sans doute contribué à faire frémir la concurrence. Or, nous ne sommes pas à plaindre : la cuvée 2024 s'annonce d'ores et déjà mémorable à souhait. La compétition se poursuit d'ailleurs ce dimanche, avec d'autres merveilleux moments « Révolution ».
L'émission Révolution est diffusée les dimanches à 19 h 30, sur les ondes de TVA.