Au printemps 2019, Sansdrick présentait sa propre émission de réno-déco, Faites-nous la cour, sur les ondes de Canal vie. Il a su prouver avec ce projet son talent pour le design et ses habiletés manuelles.
Il met maintenant à profit ces aptitudes dans un nouveau magazine, qu'il coanime avec sa meilleure amie, Pézie. Ensemble, ils sillonnent le Québec à bord d'une camionnette pour transformer les décors - avec matériaux locaux, mentionnons-le! - de treize ménages. Le style boho-chic de la pétillante Pézie est mis à valeur dans la transformation des pièces des participants. Les deux complices sont accompagnés par l'entrepreneur Marc-André Pigeon-Aumont, qui les guide et les aide dans la réalisation de leur projet.
Si la complicité entre les deux animateurs est indéniable, le naturel de leurs échanges l'est beaucoup moins. Évidemment, on ne leur demande pas d'avoir une formation d'acteurs pour animer une émission de décorations, mais un peu plus de spontanéité serait bienvenue. Comme nous n'avons vu que deux épisodes, on peut croire que l'aisance s'installe au fil des tournages. Les métamorphoses de Pézie ne sont peut-être pas spectaculaires, mais elles s'avèrent tout de même très jolies. Avec des budgets qui ne sont certainement pas immenses, elle arrive à améliorer considérablement une pièce et à répondre aux besoins de ses clients.
Outre l'aspect réno-déco, on a choisi d'ajouter à l'émission un pan touristique. En effet, les participants doivent faire découvrir la beauté de leur région à Pézie et Sansdrick en les amenant dans un lieu significatif. Malheureusement, 22 minutes, c'est trop court pour permettre aux deux volets d'être exploités adéquatement. De plus, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une idée particulièrement originale puisque Comédie sur mesure à Z sert une formule similaire.
Au final, disons que Pézie et Sansdrick dans l'décor! ne révolutionne pas le genre, mais offre une variante intéressante. Leur approche plus jeune, bohème, saura certainement plaire à un nouveau public, tout en ralliant les fans invétérés de ce type de magazines.