Depuis quelques années, le couple formé de Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault enchaîne les succès sans ménagement.
Après Portrait-Robot, Mégantic et Désobéir : Le choix de Chantale Daigle, voilà que le duo se lance dans une nouvelle série emballante, intitulée Projet innocence.
La série racontera l'histoire de Stella Launière, une étudiante en droit qui suit un cours donné par le célèbre criminaliste Armand Coupal, nouvellement professeur titulaire du projet Innocence à l'université. Le condamné dont Stella tentera de prouver l’innocence, Anderson Jean-Louis, est un criminel reconnu responsable d'un meurtre dont il se dit injustement accusé. Stella devra apprivoiser le dicton de Coupal : « Pour innocenter un accusé, il faut savoir se salir les mains… ».
« Les "projets Innocence" sont des cliniques juridiques implantées à travers le monde dont le but est de faire libérer des prisonniers qui se disent injustement condamnés », a souligné Sophie Lorain, productrice chez ALSO Productions dans un communiqué de presse.
« Campées dans des facultés de droit, ces cliniques sont menées par des étudiantes et étudiants sous la supervision d’avocates et avocats spécialisés qui travaillent avec eux pour défendre des causes où tous les recours juridiques ont été épuisés. »
Nadine Bismuth a écrit les textes de la série, qui sera réalisée par Catherine Therrien.
Les 10 épisodes de 60 minutes seront diffusés sur les ondes de Noovo à l'hiver 2024. Mise à part Sophie Lorain, qui jouera dans la série, aucun membre de la distribution n’a été révélé pour le moment.