Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici ce qu'on peut vous dire sur la suite de 5e rang : Chloé s'en sortira-t-elle indemne?

Nous avons eu la chance récemment de nous entretenir avec la coauteure de 5e rang, Sylvie Lussier, qui nous a parlé des tournages, qui devraient reprendre très prochainement dans des conditions bien différentes. Elle devra notamment apporter des changements aux textes. Voyez ce qu'elle avait à nous dire sur le sujet ici.

Comme les six premiers épisodes de la nouvelle saison ont déjà été filmés l'an dernier, nous en avons profité pour discuter avec elle de ce qu'il adviendra de nos personnages préférés l'automne prochain.

****** ATTENTION! Nous révélons ici certains détails sur la suite de l'intrigue de 5e rang (tout en ne divulguant pas - évidemment - de gros punchs). Si vous préférez ne rien savoir de la prochaine saison, nous vous conseillons de cesser votre lecture ici. *******

D'abord, il faut savoir que l'intrigue reprendra là où on l'a laissée, soit dans la forêt après l'enlèvement de Chloé par un inconnu masqué. « Marie-Luce et Paul soupçonnent que c'est en lien avec le crime organisé. Un peu plus tard, quand Fred et Réginal seront appelés à la rescousse, ils vont réaliser que Chloé était habillée exactement comme Kim et eux vont penser qu'elle a été enlevée parce qu'elle s'est fait prendre pour Kim. Alors, ils vont, eux, soupçonner Beauséjour, le patron que Kim a accusé de harcèlement ou même Marc Trempe, qui fait un suspect parfait pour n'importe quel type d'affaires [rires]. » La scénariste nous confirme que nous connaîtrons dès la fin du premier épisode le sort de Chloé.

On pourra également assister à des rapprochements entre Julie et Réginald, qui tenteront d'avoir une relation sexuelle afin que Julie ait l'enfant qu'elle désire tant. « Ça bloque pour Réginald parce qu'il a encore des flashbacks de l'Afghanistan », nous raconte l'autrice. « Ça le trouble vraiment énormément. » Sandro et Marie-Jeanne auront aussi des rapprochements : « Ceux deux-là ne peuvent pas vraiment vivre l'un sans l'autre. »

Dans ce début de saison, on verra également Paul, Marie-Luce et Charles à l'adolescence. « Ce sera à l'époque de la mort suspecte du père de Charles. Qu'est-ce qui s'est passé exactement; est-ce qu'il l'a tué par exprès? Est-ce que des amis l'ont aidé? C'est vraiment très intéressant. Les jeunes comédiens qui jouent les trois personnages sont excellents. »

Fred, de son côté, se fera offrir un poste à la SQ, « au grand désespoir de Gladys qui voudrait qu'il reste à la police de Valmont ». Cette dernière fera donc appel à son père, un ancien policier, afin de convaincre Fred de refuser le poste. On fait alors la connaissance d'un nouveau personnage, Léopold Thompson, qui sera interprété par Claude Prégent. « Nous sommes très contents de le récupérer dans un nouveau rôle », indique la scénariste. Rappelons que M. Prégent interprétait l'un des protagonistes de L'auberge du chien noir.

On assistera aussi à une rencontre marquante entre deux femmes fortes, Marie-Luce et Tina, la chef de la mafia. « Tina met en doute le fait que Marie-Luce n'était pas au courant des activités illégales de Guy. Elle laisse entendre que Guy avait peut-être des documents compromettants sur son compte. À demi-mot, on présume qu'il l'a peut-être même fait chanter. Suite à ça, Marie-Luce est convaincue que Guy a été tué sur ordre de Tina. »

Quant à Jean-Michel, il fera des avances à Mireille. « C'est du grand Jean-Michel! », nous promet Sylvie Lussier. « C'est vraiment très drôle! »

Nous avons très hâte de retrouver tous les habitants de Valmont en septembre prochain! L'auteure nous dévoilait ici la grande révélation sur laquelle devait se conclure la prochaine saison. Malheureusement, vu la situation que nous vivons, nous ne savons pas si l'intrigue sera changée ou pas. C'est à suivre!