Publicité
Télé

Voici ce qui attend le personnage de Gabriel Lemaire dans STAT cette saison

STAT

Nous avons rencontré le comédien Jean-Nicolas Verreault sur le plateau de la seconde saison de Nuit blanche, dont les tournages ont finalement repris, après deux ans. L’abandon par le diffuseur avait créé un réel émoi auprès des spectateurs. L’artiste y interprète Marco, un personnage tout à fait intrigant.

Nous en avons profité pour demander à l’acteur de nous glisser quelques mots sur l’avenir de son personnage dans STAT, Gabriel Lemaire.

Souvenons-nous qu’à la fin de la première saison, l’intensiviste que joue Jean-Nicolas Verreault avait été victime d’un grave assaut, le plongeant dans un coma. Cet automne, il reprend du mieux, même s’il a perdu tout sens du filtre, donnant ainsi à son interprète une nouvelle gamme d’émotions à travers laquelle naviguer et s'amuser. Néanmoins, son personnage s’absente de l’écran depuis quelques épisodes. Va-t-on le revoir bientôt ? « Oui, on va le revoir en réhabilitation. », nous assure-t-il.

Il avance, il avance, il travaille fort ! Il va revenir pratiquer. Il lui arrive toutes sortes de faits « trippant » et le fun par rapport à ça. Par rapport au fait qu’il a des sautes d’humeur, qu’il est ailleurs, mais qu’il finira par retrouver une partie de sa mémoire.

On se doutait déjà que le personnage s’ennuyait de son sarrau lorsque nous l’avons vu intervenir sans autorisations auprès du garçon qui s’était mystérieusement noyé (rafraîchissez-vous la mémoire sur ce cas, ici)… Alors s’il retrouve graduellement sa mémoire, retrouvera-t-il ses aptitudes de médecin ?

« Comme médecin, je ne le sais même pas encore. Mais reste qu’il avance, alors éventuellement peut-être. », le comédien semble optimiste, bien qu’il ne puisse nous en révéler davantage pour le moment.

On avancerait même l'hypothèse que de retrouver ses souvenirs pourrait contribuer à l'enquête menée par Claude Coupal (Caroline Néron)...

Si on ignore la place que Dr Lemaire prendra dans la suite des histoires à l’hôpital Saint-Vincent, chose certaine, il fera toujours partie des rôles qu’on peut s’attendre à rencontrer dans la quotidienne.