Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici ce que vous pourrez voir ce dimanche au dernier variété de Star Académie

C'est ce dimanche que se termine l'aventure Star Académie.

Pour l'occasion, la production nous a réservé une soirée haute en couleur. D'abord, le populaire groupe Les Trois Accords aura l’honneur d’ouvrir le bal avec un numéro surprenant. Inspiré par le travail de Mika plus tôt cette saison, le quatuor a fait appel à la directrice artistique Pony (Gabrielle Laïla Tittley) pour élaborer une mise en scène déjantée ayant pour thématique la fin de l’année scolaire. Le groupe interprétera plusieurs de ses succès avec les Académiciens, mais d’une toute nouvelle façon.

L'animateur Patrice Michaud présentera également un medley de plusieurs de ses chansons avec les Académiciens, incluant l’incontournable « Mécaniques générales » et sa nouveauté « Golden Record ».

Les deux finalistes, Lunou et William, ont imaginé, avec l'aide de leurs professeurs, une carte blanche qui transportera le public de leur enfance à aujourd’hui, à travers des chansons marquantes de leur univers. Aussi, entourée de ses 15 élèves, de Lara Fabian et de Gregory Charles, Ariane Moffatt offrira une nouvelle chanson : « La plus belle version de nous-mêmes ». Une composition qui évoque les émotions et les moments uniques que cette magnifique saison leur a faits vivre. Gregory Charles proposera également un numéro à son image avec la participation d’une chorale gospel. Ça promet!

Rappelons que Lunou n'a toujours pas décidé quelle chanson elle interprètera ce dimanche. Aux dernières nouvelles, elle hésitait encore entre « Je voudrais voir New York » de Daniel Lavoie et « Vole » de Céline Dion. Pour sa part, William chantera cette pièce, choisie par le public.

À noter que ce jeudi, à Star Académie, c'est le bal des finissants. Pour une ultime occasion, les 15 Académiciens seront tous réunis à Waterloo en compagnie de la directrice Lara Fabian, des professeurs Gregory Charles et Ariane Moffatt, et de deux invités : Charlotte Cardin et Simon Morin, ex-Académicien qui interprétera un rôle dans la série Chaos.