Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue avec Élyse Marquis

Voici ce que l'on peut vous révéler sur la nouvelle saison des Chefs

La 10e saison des Chefs a commencé la semaine dernière, avec un premier défi au coefficient de difficulté assez élevé. Voyez nos impressions ici.

Ce lundi, vous aurez droit au second épisode de la saison. L'animatrice Élyse Marquis nous en parlait ici, révélant qu'il y aura un duel différent et des larmes dans cet épisode. Mais voilà que l'animatrice nous a aussi dévoilé d'autres détails concernant cette 10e saison.

D'abord, sachez qu'il y aura encore cette année un défi végétarien, comme c'est le cas depuis quelques saisons.

Aussi, les chefs auront à cuisiner avec des insectes. « Ça, c'était quelque chose », lance Élyse Marquis, amusée, en parlant de cet épisode qui promet.

De même, les candidats auront la chance de voyager pour en apprendre davantage de leur art. Élyse Marquis nous dit à ce sujet : « On les surprend cette année aussi avec un voyage. Ils ne s'en attendaient pas du tout du tout, pourtant il y en avait eu un l'an passé. On les a vraiment eus. Ils vont en Nouvelle-Orléans. Ils ont suivi des cours de cuisine cajun là-bas et en revenant, ils vont cuisiner l'alligator. »

L'animatrice nous confie qu'un épisode bien spécial, impliquant les familles des aspirants-chefs, est son moment préféré de la saison : « Moi, mon émission préférée, c'est celle où on leur demande de cuisiner un plat gastronomique inspiré d'une recette de votre enfance. Tu ne peux pas faire un pâté chinois, mais il faut que tu t'inspires de ton idée pour faire quelque chose de gastronomique. Et en surprise, juste avant que le défi commence, la personne qui les a inspirés à cuisiner arrive en studio. C'était tellement beau de voir ces grands gars-là, qui fondent à côté de leurs mamans. C'était vraiment beau, ça fait qu'on les aime encore plus. »

C'est à ne pas manquer, les lundis à 20 h à Radio-Canada. Voilà juste le divertissement dont on avait besoin en cette période de confinement!