Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un duel qui ne fera pas l'unanimité dans le prochain épisode des Chefs

La 10e saison de la compétition culinaire Les Chefs est arrivée sur nos écrans comme une bonne nouvelle la semaine dernière. Le public confiné est avide de bon divertissement et c'est exactement ce que cette nouvelle saison nous propose. Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec la sympathique animatrice, Élyse Marquis, qui nous a donné quelques indices sur le prochain épisode, qui sera diffusé le lundi 13 avril.

L'extrait présenté la semaine dernière nous montrait que les candidats auraient à travailler en équipe. Voyez-les dans la galerie ci-dessous.

Le résumé de l'épisode va comme suit : Pour ce deuxième défi, les 12 aspirants-chefs sont jumelés en équipe de deux et doivent réaliser un plat gastronomique de wapiti ou de bison avec ses garnitures.

Élyse Marquis s'est bien gardée de nous révéler de grosses surprises, mais elle indique : « Il se passe quelque chose de spécial lors du duel, les candidats ne seront pas contents. Ils vont être déstabilisés lors du duel, très déstabilisés. C'est quelque chose! On surprend les candidats avec quelque chose qui ne leur fera pas vraiment plaisir. »

Elle ajoute aussi : « Il y aura des larmes à la fin de l'émission, lors de l'élimination. »

L'animatrice nous indique aussi qu'une invitée spéciale, une spécialiste de la plongée en apnée, viendra imposer la « twist ». On peut donc comprendre qu'il y aura un élément de la mer qui viendra s'ajouter aux ingrédients déjà proposés en début de parcours. Élyse Marquis nous confirme que nous ne faisons pas fausse route avec cette idée.

Elle conclut en indiquant : « C'est toujours le fun les défis en équipe. Je suis contente que ce soit tôt cette année. On apprend à les connaître beaucoup plus : lesquels sont leaders, lesquels vont plus suivre, quelles équipes vont bien performer ensemble? Les caractères se révèlent un peu plus. C'est là où on en apprend le plus sur nos candidats. Après l'émission de ce soir, les gens vont vraiment pouvoir choisir leurs candidats préférés et pour qui ils votent pour le reste de la saison. »

C'est à ne pas manquer lundi à 20 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Surveillez notre site lundi pour la suite de notre entrevue avec Élyse Marquis, que nous remercions pour l'échange.