Publicité
Télé

Vincent-Guillaume Otis aborde son retour à la télé après District 31

Gala Québec Cinéma 2022

Ce lundi à Sucré salé, l'animatrice Mélanie Maynard avait le privilège de recevoir, en primeur, Vincent-Guillaume Otis et Fabienne Larouche, pour discuter de leur nouveau projet, la série Les armes.

En effet, la semaine dernière, on découvrait enfin ce projet dans lequel Vincent-Guillaume Otis fera son retour comme comédien, après le succès qu'il a connu avec District 31.

Apprenez-en plus sur la série ici.

« Fabienne m'est arrivée avec un projet un moment donné, puis elle a dit "Ça, je pense que tu vas aimer ça". Je suis tombé en amour avec la prémisse. Elle m'a expliqué un peu c'était quoi le projet, un show sur une base militaire, il y a un lieutenant-colonel, une intrigue, un suspense, un peu à la Homeland. Là, je me suis mis à capoter, je trippais des bulles, j'étais super content », explique d'emblée le comédien.

Il confirme en outre devoir faire une remise en forme pour incarner un jeune officier intègre et méritant qui prend subitement la tête d’une compagnie d’infanterie après le décès accidentel d’un soldat d’élite lors d’un exercice d’entraînement.

Il explique : « J'ai commencé à m'entraîner pour ça, mais je ne veux pas en faire un monsieur muscle. Là, pour l'instant, je n'ai pas pris trop de muscles, j'ai perdu mon gras de bébé. Je suis revenu à un poids OK [...] Plus tard, cet automne et en janvier février, j'ai des contacts avec qui je vais pouvoir faire des entraînements plus militaires, je vais aller visiter des casernes, pour respirer comme eux, être comme eux. »

Il précise, un peu plus tard dans l'entretien : « On va vraiment rentrer dans les bases militaires, qui est un monde très méconnu. Pierre-Marc Drouin, qui est l'auteur original, a beaucoup travaillé en amont là-dessus. En un épisode, tu comprends tout. Tu comprends le fonctionnement de l'armée. »

À la question « Pourquoi aller chercher Vincent-Guillaume Otis? », la productrice Fabienne Larouche répond : « Parce que c'est un doué, un talentueux! ». Elle a bien raison. Nous avons d'ailleurs très hâte de découvrir ce nouveau projet, qui sera proposé à TVA à l'automne 2024.

Le tournage aura lieu dans un an, de quoi titiller notre patience pendant un bon moment.

« On a le luxe du temps et c'est merveilleux. Et je tiens à le redire, oui c'est le rapport à l'armée, c'est à grand déploiement, oui il y a des drills et de l'entraînement, mais ça reste une série très humaine », conclut Vincent-Guillaume Otis.

Notons que le reste de la distribution n'a pas été confirmé encore.

L'entrevue de Sucré salé est disponible en rattrapage sur TVA+.

Mentionné dans cet article