Publicité
Télé

Vincent-Guillaume Otis de retour avec un rôle important à TVA

Première du film Confessions de Luc Picard

Les téléspectatrices et téléspectateurs seront heureux de retrouver le comédien Vincent-Guillaume Otis, qui s'était fait discret dans notre petit écran après son travail dans la série District 31 où il était de presque tous les épisodes pendant six saisons.

C'est donc avec un plaisir immense que nous pouvons confirmer son retour dans une nouvelle série annuelle de TVA, Les armes, qui sera offerte à l'automne 2024. Il s'agit d'une série à suspense qui se déroulera dans le milieu militaire.

C'est le talentueux auteur Pierre-Marc Drouin (Doute raisonnable) qui en a écrit le scénario, tandis que la série est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau d'Aetios Productions, en collaboration avec Québecor Contenu.

Vincent-Guillaume Otis hérite du rôle principal dans Les armes, celui d’un jeune officier intègre et méritant qui prend subitement la tête d’une compagnie d’infanterie après le décès accidentel d’un soldat d’élite lors d’un exercice d’entraînement.

Plus précisément, la Base des Forces armées de Kanawata se retrouve alors en pleine tourmente. Aidé d’une enquêtrice militaire, il tentera de découvrir la vérité sur ce qui s'est passé, non sans soulever des secrets qui créeront des vagues au sein des troupes. Plus l’enquête avance, plus sa loyauté et son engagement seront mis à l'épreuve. Sa femme et ses enfants vivront eux aussi leur lot de changements.

La série Les armes mariera espionnage, paranoïa, alliances et trahisons.

« Comme producteurs et comme créateurs, c’est toujours intéressant de faire entrer le téléspectateur dans des univers qu’il ne connaît pas. Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec TVA et Québecor Contenu, et nous sommes impatients de travailler de nouveau avec Vincent-Guillaume Otis, que le public va retrouver avec bonheur », explique Fabienne Larouche, présidente chez Aetios Productions et script-éditrice de la série.

La série annuelle Les armes comptera 24 épisodes de 60 minutes et sera présentée à TVA à l’automne 2024. 

Mentionné dans cet article