Publicité
Télé

Victor Lessard Ghetto X : Une quête captivante pour la vérité

Une scène de Victor Lessard Ghetto X

Dès ce jeudi, vous pourrez vous mettre sous la dent la suite de la saga Victor Lessard sur Club Illico, alors qu'une histoire fertile en rebondissements se développe encore sous nos yeux. Ce sont dix nouveaux épisodes qui s'annoncent encore une fois captivants qui seront offerts sur la plateforme pour notre grand bonheur. Au terme de ceux-ci, nous devrions notamment connaître l'histoire troublante qui a teinté le passé de Victor Lessard.

L'intrigue reprend quelque temps après les événements présentés dans la finale de la seconde saison. Victor Lessard a délaissé la police et occupe un poste bien peu valorisant dans un casino. De son côté, Jacinthe Taillon semble égarée sans son fidèle complice, qui l'a laissée sans nouvelle depuis trop longtemps. Le meurtre mystérieux d'un journaliste les réunira. En même temps, Victor Lessard tente secrètement de faire la lumière sur son sombre passé. Pour ce faire, il fera appel à un ancien de la police qui a plus d'un tour dans son sac. Ensemble, ils tenteront de décrypter un message codé qui pourrait bien contenir des informations très sensibles relatives à la Guerre froide et au régime communiste. Les vies de tous sont en jeu...

L'auteur Martin Michaud signe avec Ghetto X une nouvelle histoire touffue et fascinante et opte pour une construction narrative différente de ses précédentes offrandes. On sait dès le premier épisode qui est le vilain de cette nouvelle mouture. Le suspense s'en trouve donc transmué alors que les téléspectateurs voudront plutôt connaître son cheminement et ses motivations. Après deux épisodes présentés aux médias, nous en savons encore très peu sur ce personnage qu'incarne avec justesse Danny Gilmore et sur ses liens avec la quête de Victor Lessard.

Derrière la caméra, le réalisateur François Gingras prend le relais de Patrice Sauvé et donne une teinte différente à la série. Le rythme est souvent plus haletant et la tête d'affiche, Patrice Robitaille, nous promet une saison plus sombre, la meilleure de toutes selon lui. Il faudra la regarder dans son intégralité pour se faire une idée. Évidemment, on sent encore une chimie imparable au sein du duo formé de Patrice Robitaille et Julie Le Breton. Cette dernière se retrouve avec une partition un peu plus émotive à jouer et elle y excelle, malgré la rudesse habituelle de son personnage. On se plaît à retrouver à leurs côtés Marc Beaupré, qui récolte un rôle sympathique, loin de ce qu'il nous a offert jusqu'à maintenant dans sa feuille de route chargée.

Après les deux premiers épisodes, nous n'avons toujours pas fait la rencontre du personnage énigmatique incarné par Guy Nadon. Le principal intéressé nous disait : « C'est une variation sur des personnages comme Darth Vader ou L'Ombre jaune, c'est-à-dire des gens qui sont d'un côté de la réalité où le bien et le mal sont des notions vagues. Il détient le secret sur l'histoire des 20 dernières années de Victor Lessard, peut-être même plus. » Ça promet!

Délectez-vous de cette nouvelle saison, dès ce jeudi 24 octobre, tout en espérant que l'auteur Martin Michaud ait envie de nous en donner plus dans une prochaine saison. On ne se tannera pas de sitôt de ce policier ténébreux et de ses enquêtes rocambolesques.