Publicité
Télé

Véronique Cloutier aborde la nouvelle tangente, plus décapante, de sa carrière

Image de l'article Véronique Cloutier aborde la nouvelle tangente, plus décapante, de sa carrière

Dans un épisode spécial de Rétroviseur, Véronique Cloutier se prête au jeu de sa propre émission. Elle est interviewée par Pierre-Yves Lord, qui passe en revue avec elle les moments clés de sa carrière.

Elle aborde notamment le rôle de son père dans sa carrière, un sujet dont elle parle très rarement en entrevue (plus de détails ici), puis traite de cette nouvelle tendance qu'a prise sa carrière ces dernières années, notamment grâce à ses collaborations avec le jeune humoriste Mathieu Dufour.

« La folie de Mathieu et le fait que je le suis dans tout ce qu'il fait, premièrement, pour moi, c'est le fun. Ça me permet, moi, de me sortir de mes vieux patterns, de ma façon plus classique d'aborder le métier. Mathieu m'amène dans une zone complètement différente, et j'ai ce côté-là complètement con dans mon sens de l'humour, dans mon quotidien. Ça me permet d'exploiter ça et d'avoir du fun. Si ça fait rire le monde, tant mieux », explique-t-elle.

Elle indique notamment que, grâce à Mathieu Dufour, elle a rejoint bien des jeunes qui ne la connaissaient pas du tout. Son émission de radio, Véronique et les fantastiques, lui a aussi permis de parler à un autre public.

« La radio, ça m'a rajeunie de 10 ans dans mon image et ma position professionnelle », raconte-t-elle. « Je travaille avec des jeunes. C'est un humour qui est plus caustique, grivois, edgy. [...] Le défi, c'est de ne pas perdre ceux qui te suivent depuis toujours, et aussi de te faire connaître d'autres gens. Moi, j'ai atteint l'âge où des filles de 15 ans ne savent pas qui je suis. »

On vous recommande fortement cet épisode spécial de Rétroviseur, disponible dès maintenant dans la section VÉRO de l'EXTRA d'ICI.TOU.TV.

Mentionné dans cet article