Publicité
Télé

Véronic DiCaire ne souhaitait pas quitter Chanteurs masqués (entrevue)

Lancement de l'émission Chanteurs masqués

Véronic DiCaire était de passage à Québec pour faire la promotion du film Nos Belles-soeurs, maintenant en salles, dans lequel elle interprète le rôle de Pierrette Guérin, la mal-aimée du groupe. Nous en avons profité pour la questionner sur son départ de Chanteurs masqués. Sa réponse nous a particulièrement surpris!

Rappelons d'abord qu'on apprenait, en février dernier, que Véronic DiCaire quittait l'émission la plus populaire sur les ondes de TVA et qu'elle serait remplacée pour une artiste tout aussi connue, Mélissa Bédard. Les détails à ce sujet se trouvent ici.

En lui demandant pourquoi elle avait pris la décision de quitter, elle rétorque : « Je n'ai pas lâché Chanteurs masqués. Ils ont décidé de faire un changement, et c'est moi qui ai été le changement. »

La chanteuse aborde le tout avec une certaine résilience : «  C'est correct, parce que franchement, je trouve que c'est un beau changement, dans le sens que Mélissa est là et tout ça. Mais, personnellement, j'aurais bien aimé continuer, parce que j'aimais beaucoup cette émission-là. »

Elle poursuit : « J'aimais la dynamique de plateau. Mais, cela dit, j'aurais eu un été de fou, parce que je suis à Drummondville avec Appelez-moi Stéphane. Mais, en même temps, ça reste que ça a été une expérience extraordinaire. »

Elle nous confirme avoir eu un gros pincement au coeur en recevant l'appel à ce sujet.

Heureusement, on la retrouve cet été dans deux projets phares, soit le film Nos Belles-soeurs de René Richard Cyr et la pièce de théâtre Appelez-moi Stéphane, présenté tout l'été à la Maison des arts Desjardins de Drummondville.

Nos Belles-soeurs, une expérience hors du commun

Véronic DiCaire explique avoir été habitée par une certaine nervosité en plongeant dans l'univers de Nos Belles-soeurs, où elle rejoignait une distribution chevronnée. « Quand il est venu le temps pour moi de tourner ces scènes-là avec elles, je sentais que j'arrivais déjà dans une dynamique de groupe qui existait déjà. À mon grand bonheur, pour te le dire bien franchement, parce que ça m'a servi pour ma Pierrette. Beaucoup. »

Elle poursuit :  « C'est sûr que j'ai été accueillie à bras ouverts par cette sororité-là. [...] Ça me touche beaucoup de faire partie de cette équipe-là. »

Bien que la pièce ait été écrite en 1965, les sujets abordés sont encore aussi actuels, estime Véronic, particulièrement en ce qui a trait à son personnage, qui évolue dans une situation conjugale toxique : « Je me dis qu'il y a de l'espoir si les jeunes filles viennent voir les Belles-sœurs, puis que ça résonne, que ça vibre quelque chose en elles, puis que ça provoque des discussions en même temps. »

Le film Nos Belles-soeurs est en salles partout au Québec.