Publicité
Télé

Une twist rarement vue dans l'histoire de Survivor génère l'un des meilleurs épisodes de la saison

Survivor Québec

Dimanche, lors du premier conseil de tribu après la fusion dans Survivor Québec, Sylvain s'est fait éliminer, seulement pour apprendre quelques secondes plus tard qu'il avait une chance de se racheter.

En effet, il avait l'opportunité de se rendre sur l'île de la rédemption où il affrontera les autres exclus pour une chance de revenir dans l'aventure principale.

Nous n'étions alors pas au bout de nos surprises puisque Patrice a annoncé qu'un second conseil de tribu aurait lieu immédiatement. Les joueurs et joueuses avaient la chance d'obtenir l'immunité en répondant à des questions se référant aux informations véhiculées par un guide philippin qui a visité leur camp peu de temps avant. Maryse a finalement gagné le collier.

Cette twist d'un deuxième conseil combiné à une épreuve d'immunité n'en est pas une fréquente dans l'histoire de Survivor (au contraire de l'île de la rédemption). Aux États-Unis, on a pu voir ce revirement notamment dans les 22e et 23e saisons, mais c'est loin d'être monnaie courante.

Comme on a pu le constater sur leurs visages, les joueurs et joueuses ne s'attendaient pas du tout à ce volte-face, même si plusieurs d'entre eux sont des irréductibles du format. On peut dire que la production a bien joué ses cartes sur ce coup-là! Comme personne n'avait prévu la twist, les joueurs et joueuses sont devenus nerveux et ont tout misé. Joël a joué son immunité pour lui-même, Sango a mis la sienne sur la tête de Kimberly et Christophe... n'a rien compris. Il a sorti son avantage, qui lui permettait de bloquer le vote d'un participant, mais il avait mal lu le papier ce qui fait en sorte qu'il ne l'a pas joué au bon moment. Ainsi, tout le monde sait maintenant qu'il a un avantage. Pauvre Chris Tie Dye!

Le second conseil de tribu était enlevant. On peut même dire que c'était l'un des meilleurs épisodes de la saison de Survivor Québec jusqu'à présent.

On espère fortement que l'alliance de Jean-Junior s'écroule puisque si elle persiste, on risque d'avoir droit à une fin de saison prévisible et assez ennuyante. Tout le Québec est derrière Joël et espère qu'il trouve une nouvelle immunité ou élabore un autre plan étonnant pour se sortir de ce mauvais pas.

À noter que, mardi, les joueurs et joueuses se lanceront dans la boue. Voyez la bande-annonce ci-dessous.