L’heure sera évidemment à la reconstruction dans la deuxième saison de la série Avant le crash, toujours écrite par Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte.
Le noyau dur qui avait défendu avec aplomb les textes du duo sera évidemment de retour dans des états on ne peut plus variables. Les chemins de ceux-ci croiseront ceux d’une quinzaine de nouveaux personnages, tous campés par des interprètes particulièrement talentueux.
Nous savions déjà que ces deux comédiens d'expérience allaient incarner les parents du personnage, disons, instable incarné par Émile Proulx-Cloutier.
À ces deux noms s’ajoutent aujourd’hui ceux de Karine Gonthier-Hyndman, Valérie Tellos, Francisco Randez, Alice Pascual, Gilles Renaud, Linda Malo, Maxime Allard, Sandra Dumaresq, Francis Ducharme, Denis Marchand, Nabila Ben Youssef, Nathalie Cavezzali, Geneviève Rochette et Patrice Dubois.
Le synopsis de ce second tour de piste se lit comme suit : Alors qu’Evelyne (Karine Vanasse) et François (Émile Proulx-Cloutier) sont au cœur d’un divorce houleux, que Vincent (Benoit Drouin-Germain) a disparu et que Patrick (Mani Soleymanou) et Marie-Michèle (Myriam Fournier) s’efforcent de faire fonctionner un nouveau modèle familial, Marc-André (Éric Bruneau) semble être celui qui se relève le mieux du crash. N’ayant plus Dominique (Marie-France Marcotte) et François dans les pattes, Evelyne et Marc-André forment désormais l’équipe gagnante chez Olstrom, au grand bonheur de Taschereau (Pier Paquette), mais pour combien de temps encore?
La deuxième saison d’Avant le crash sera diffusée cet automne, sur les ondes d’ICI Télé.
Notons que le réalisateur de la série, Stéphane Lapointe, nous confiait récemment avoir tourné les « scènes les plus torrides de la télévision québécoises ». Les détails pour vous rendre impatients se trouvent ici.