Mardi dernier, le dernier épisode de L'homme qui aimait trop était présenté sur Noovo.
ATTENTION! Si vous n'avez pas vu la finale de L'homme qui aimait trop, on vous recommande de ne pas lire ce qui suit.
Nous avons eu droit à une finale étonnante et particulièrement brutale alors que Nadira, qui venait de mettre au monde un enfant seule, a suivi Marc jusqu'à Montréal pour l'assassiner en pleine rue. Ses deux familles ont assisté à l'homicide puisque le polyamoureux était à la fête de l'une de ses filles, un évènement auquel participaient Josée, Geneviève et leurs enfants respectifs. Marc était sorti du restaurant pour aller rejoindre son ami Benoît en phase terminale d'un cancer.
On peut dire que personne ne s'attendait à une finale aussi violente. Nous étions déjà affligés d'assister à la mort lente de Benoît, puis BANG! on tue le protagoniste. On peut dire que les auteurs Anne Boyer et Michel d'Astous nous ont bien eus et on leur doit des félicitations en ce sens. On apprécie l'audace; l'effet de surprise était certainement au rendez-vous. La montée dramatique était spectaculaire et réussie.
Sur les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées, certains sont heureux qu'on ait osé une conclusion aussi frontale, alors que d'autres auraient préféré une fin plus lumineuse. Certains indiquent qu'il est invraisemblable qu'une femme ait posé un tel geste. Mais, on doit se rappeler que Nadira avait des problèmes de santé mentale, ce qui peut expliquer cette perte de contrôle momentanée.
L'actrice Nadia Kounda, l'interprète de Nadira, a partagé une photo sur ses réseaux sociaux en indiquant : « Merci @patgod pour la photo 😜😎 sorry pour ta fin hehe ». Voyez la publication ci-dessous.
Et vous, qu'avez-vous pensé de cette finale?