Publicité
Télé

Une double audition à Tout le monde en parle?

Mariana Mazza à Tout le monde en parle.

C’était au tour de Mehdi Bousaidan de passer au banc d’essai pour le poste de fou du roi ce dimanche, à Tout le monde en parle. Malgré une performance sans faux pas, ce dernier s’est fait voler la vedette par Mariana Mazza, qui était présente sur le plateau de Guy A. Lepage pour parler de l’initiative Découvrons-NOUS.

Tout au long de l’émission, le montage a présenté Mehdi Bousaidan comme une oreille attentive durant les différentes entrevues. Son passage à titre de coanimateur invité s’est effectué tout en retenue, mais ce dernier s’est fait un peu trop discret durant la deuxième partie de l’émission.

Bien entendu, le rôle de fou du roi à Tout le monde en parle demeure difficile à quantifier en termes d’interventions et à (re)définir au niveau du style, surtout lorsque la même personne a rempli ce mandat pendant presque 17 saisons auparavant.

De son côté, public ou pas, Mariana Mazza a continué d’agir comme un poisson dans l’eau à l’intérieur du studio 42 de la maison de Radio-Canada, y allant de questions et d’interventions aussi habiles que pertinentes, sensibles et senties.

Il faut dire qu’autant à titre d’invitée que de collaboratrice sur les différents plateaux de télévision, l’humoriste a pris du galon et a passablement gagné en maturité au cours de la dernière année. Le tout sans avoir à sacrifier au passage sa personnalité et son franc-parler.

Il est plus qu’évident que Mariana Mazza aime être à Tout le monde en parle, prendre part aux discussions et interagir avec les invités. Et ce dimanche, elle l’a fait avec une énergie et un contrôle qui nous a rappelé à bien des égards les belles années de la grand-messe du dimanche soir.

Elle fut passionnée à titre d’invitée dans sa façon de parler de diversité à l’écran, et investie dans ses échanges cordiaux avec Michel Charette, et plus taquins, disons-le, avec François Lambert.

Évidemment, la position de fou du roi demeure délicate, car elle vient avec une inévitable gestion de commentaires d’internautes n’ayant rien de mieux à faire que de déverser leur fiel sur les réseaux sociaux pour un oui ou pour un non.

Mariana Mazza étant une figure déjà polarisante, malgré elle, dans le paysage culturel québécois, serait-elle simplement ouverte à s’exposer davantage à ce type de réactions?

C’est la question qui tue.

Chose certaine, l’humoriste a su démontrer, hier soir, qu’elle avait tout ce qu’il faut pour s’acquitter d’un tel mandat. On aimerait malgré tout la voir tenter officiellement sa chance pour le remplacement de Dany Turcotte!

Télé

Tout le monde en parle : Au tour de Mehdi Bousaidan de tenter sa chance comme fou du roi