Après l'épisode de ce jeudi de Masterchef Junior Québec, il ne restera qu'une semaine à la compétition culinaire, qui nous a fait vivre toutes les émotions cette saison, en compagnie des formidables jeunes chefs.
Comme vous le savez, une première candidate s'est déjà taillé une place en finale.
La suite s'avérera des plus excitantes. Nous avons eu le bonheur de pouvoir visionner les épisodes en primeur. Évidemment, nous nous garderons bien de vous dévoiler l'identité de la personne gagnante, pour ne pas brimer votre plaisir d'écoute, qui sera grand!
Dès lundi, le gagnant de la 2e édition de Masterchef Québec, Pierre-Alexandre Joly, sera présent en studio et invitera les petits chefs toujours dans la course à cuisiner le plat qui lui a permis de remporter son titre l'an dernier. Pas une mince tâche considérant le nombre d'étapes à réaliser! Vous verrez les candidats donner tout ce qu'ils ont pour y arriver. Au terme de cet épisode, il faudra tristement dire au revoir à deux candidat.e.s, évincé.e.s juste avant la finale. Ces moments seront pour le moins crève-coeur!
Les épisodes suivants se dérouleront en compagnie des trois finalistes de cette première mouture de Masterchef Junior, qui vivront un défi complexe, soit la création de trois plats personnels, une entrée, un plat principal et un dessert. Certains auront beaucoup d'imagination dans la création de ces plats, mariant des ingrédients qu'on n'imaginerait pas d'emblée ensemble. Pas de doute là-dessus, les petits chefs ont toute une imagination et c'est impressionnant! Comme d'habitude, il y aura quelques accidents, des rires, mais aussi beaucoup beaucoup de stress. L'un des juges devra notamment dédramatiser une situation pour l'un des candidats, ce qu'il fera avec une main de maître.
C'est en compagnie des juges Martin Picard et Stefano Faita, de même que le juge invité Chuck Hughes, que se vivront les trois derniers jours, au terme desquels un ou une gagnante sera couronné.e. Les juges n'auront pas de décisions faciles à prendre, puisqu'à cette étape de la compétition, les finalistes cuisinent aussi bien que des adultes, comme ils le mentionneront à quelques reprises. La joie et les larmes seront au rendez-vous au moment d'annoncer la victoire!
C'est à ne pas manquer, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de TVA et sur TVA+.
Masterchef Junior Québec a été notre coup de coeur du printemps, une émission formidable, aussi divertissante qu'inspirante. Nous espérons vivement une deuxième saison!